Tourisme

3 conseils pour réussir ses vacances aux Maldives avec des enfants  

Les Maldives sont réputées pour être une destination de voyage purement romantique. Pourtant, le pays constitue également une formidable destination pour les vacances en famille. Ses plages magnifiques bordées par une eau chaude, calme et translucide sont de véritables paradis pour les enfants. De nombreux complexes hôteliers sur place proposent des infrastructures adaptées aux tout-petits, telles qu’une piscine ou une aire de jeu. Afin de vous aider à préparer aux mieux votre séjour aux Maldives avec des enfants, voici 3 conseils pratiques à prendre en compte.

 

Bien choisir l’hébergement pour parfaire votre séjour aux Maldives

Les îles Maldiviennes sont particulièrement accueillantes et les locaux adorent les enfants. Par contre, il est à préciser que bon nombre des hébergements sur place n’acceptent pas les enfants de bas âges. Dans cette mesure, il est recommandé de bien vous renseigner sur le sujet avant d’effectuer votre réservation.

Pour profiter au mieux de votre séjour aux Maldives avec vos petits, veillez à opter pour une île-hôtel disposant des infrastructures adaptées à leurs besoins. Cela concerne, notamment, les chambres, les lits, la restauration ainsi que les installations comme une piscine ou une aire de jeux. N’hésitez pas à passer par une agence de voyages pour trouver rapidement l’établissement correspondant à vos attentes, surtout pour une lune de miel.

Quelques exemples d’activités à effectuer avec des enfants

Destinations touristiques par excellence, les Maldives offrent plusieurs choix d’activités, pour les adultes comme pour les enfants. Les activités que vous pourrez effectuer avec vos tout-petits dépendront toutefois du choix de l’île sur laquelle vous choisissez de séjourner. Certaines îles-hôtels proposent un Kid’s Club avec des infrastructures bien organisées. Généralement ouvertes à partir de 9 h le matin, ces dernières proposent différentes activités ludiques pour les enfants à partir de 3 ans. Les adolescents y trouveront des salles équipées de matériels vidéo et multimédias.

Dans le cas où l’hôtel dans lequel vous passer votre séjour aux Maldives ne propose pas de telles prestations, vous pouvez profiter de fabuleuses journées à la plage. Outre la baignade et les jeux sur la plage, vous aurez la possibilité d’initier vos enfants au snorkeling. Certaines îles disposent d’encadreurs professionnels. Les promenades en bateau à fond de verre est également un incontournable à effectuer avec vos petits, pour admirer la richesse de la faune marine du pays.

Les indispensables à emporter dans vos bagages pour les Maldives

Afin que votre voyage aux Maldives avec des enfants se déroule dans les meilleures conditions, pensez à faire une check-list des indispensables à emporter dans vos bagages. Ces derniers reposent principalement sur le choix de la période de vos vacances. Si vous envisagez de partir pendant l’été, il est impératif d’emporter une crème solaire, des habits couvrant et un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil.

En effet, durant cette période, le soleil peut-être très frappant, voire brûlant, qu’il est important de protéger au mieux vos tout-petits. Dans la mesure où votre escapade se déroule pendant la saison de pluie, veillez à emporter des vêtements imperméables pour éviter que vos enfants attrapent un gros rhume lors de votre séjour. Une trousse de secours est également à prévoir, car on n’est jamais à l’abri d’un éventuel petit bobo !