Beauté

5 astuces pour paraître moins fatigué

Il arrive toujours une période durant laquelle nous fatiguons. Le temps à l’extérieur, l’activité intense au bureau ou les sorties des enfants peuvent être une source de stress. Cela peut finir par se voir sur notre visage et nous avons alors besoin d’un petit coup de boost. Voici 5 astuces pour paraître en forme en toutes circonstances !

1- Bien hydrater votre peau

La première chose que l’on voit chez-vous c’est votre visage. C’est l’indicateur de votre forme du jour. Pour hydrater au mieux votre visage et rendre ce dernier plus ferme, plusieurs solutions existent. Vous pouvez, par exemple, l’humidifier avec de la vapeur d’eau et des huiles essentielles. Vous pouvez aussi confectionner un masque maison en mélangeant :

  • 4 cuillères à soupe d’argile verte,
  • 2 cuillères de jus de raisin
  • 1 cuillère d’huile de germe de blé

Laissez agir 15 minutes en préservant vos yeux : le résultat est immédiat et sera déjà une première étape pour illuminer votre journée !

2- Prenez soin de vos yeux

L’autre atout charme qui peut manquer à l’appel lors d’une journée difficile ce sont les yeux. Des cernes, surnommées aussi poches pour le côté glamour, peuvent se former rapidement et assombrir le regard. Quelques remèdes de grands-mères pourraient bien vous servir. Le plus simple ? Attrapez deux glaçons dans un linge et appliquez-les sur vos paupières. Vos yeux devraient rapidement dégonfler sous l’effet du froid. Pour un résultat sur la durée, vous pouvez aussi opter pour un traitement des cernes en clinique. Plusieurs solutions professionnelles sont proposées en fonction de vos besoins.

3- Valorisez vos lèvres

Continuons notre tour du visage et attardons-nous sur vos lèvres. N’hésitez pas à les mettre en valeur grâce à des couleurs vives. Le regard se concentrera alors sur vos lèvres et non sur d’autres parties du visage, peut-être moins saillantes. Un rouge légèrement orangé est préconisé par nos expertes. Un maquillage permanent des lèvres est aussi possible via une injection de pigments sous l’épiderme. Votre bouche sera ainsi plus colorée et pulpeuse durant toute la journée.

4- Faites attention à votre coiffure

Vos cheveux vont s’avérer être un véritable atout au moment de débuter la journée. Privilégiez le volume et une coupe dynamique pour vous donner un petit côté négligé et fun. Dans l’idéal, apportez du brillant à vos cheveux et soignez votre coloration. Un rapide détour par chez votre coiffeur peut également être une solution : l’occasion aussi de se faire un petit plaisir. Ces éléments agiront comme un véritable élixir de jouvence !

5- Militez pour une hygiène de vie impeccable

Pour vous assurer une bonne mine dès le réveil, faites l’effort de vous coucher tôt. L’objectif est de ne pas accumuler la fatigue, de ne pas multiplier les nuits blanches et de prendre soin de votre cycle de sommeil. En parallèle, veillez à ne pas multiplier les écarts alimentaires. La surconsommation de sucre ou d’aliments riches en glucides comme les féculents peut accélérer le vieillissement de votre peau. Au contraire, vous pouvez dévorer les aliments riches en vitamine A et en vitamine C. Les couleurs vives des carottes, des abricots ou encore des patates douces vont agir sur la concentration de mélanine pour un résultat lumineux.

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour être et paraître en forme toute la journée. Un ultime conseil ? Habillez-vous avec des vêtements ou des accessoires colorés pour réveiller l’énergie qui sommeille en vous !