Maison

5 idées cadeau pour un bébé de 2 ans

5 idées cadeau pour un bébé de 2 ans

Comment faire plaisir à un bambin de 2 ans? A cet âge, il part à la conquête du monde avec beaucoup de curiosité. C’est pourquoi il faut trouver des jeux stimulants et de qualité. Les cadeaux peuvent être à petit ou à moyen budget, avec une fourchette comprise entre 10 et 100 euros. Différentes catégories sont possibles : les jeux d’éveil, le jeu éducatif, le jeu d’imitation, le jeu de construction et le jeu de plein air. Voici une petite sélection de jouets originaux, bonnes idées cadeaux pour un anniversaire ou noël.

Le pop up :

Sous ce nom rigolo, se cache un jeu d’éveil où votre bébé appuie sur un élément qui va sauter. Surprise! Coucou les lapins! Cou les poules! Si votre petit adorait déjà jouer à coucou , il va être ravi d’être acteur de ce jeu. Le pop up peut être en bois ou en plastique. Mais quelque soit la matière, les couleurs sont vives et attrayantes pour le bambin.

Les perles à enfiler :

Avec ce jeu, le bébé va être amené à développer sa dextérité et sa patience. Les perles sont de gros format pour ne pas être mis à la bouche et sont très colorées. Il existe différents modèles de perles à lacer, ce qui en fait un jeu mixte et idéal pour travailler le vocabulaire. Le lacet possède des extrémités adaptées aux petites mains pour un enfilage facile.

Un petit toboggan :

Monter et se laisser glisser…Si Bébé a un jardin, le petit toboggan offre l’occasion de tester ses capacités moteurs. Il existe des toboggans pliables, ce qui répond aux objections des parents car il devient pratique à ranger. De plus, c’est une activité idéale pour partir à l’aventure quand il fait beau.

La marchande :

Quelle joie de faire son marché comme Maman! La marchande propose l’univers de l’épicerie adapté aux bambins avec des minis légumes, une petite caisse enregistreuse et les étals à échelle réduite. Ce jeu d’imitation est l’occasion de jouer à plusieurs et d’enrichir son vocabulaire avec les légumes. On peut acheter plusieurs pour améliorer le jeu. Il faut noter que si ce jeu est l’apanage des petites filles, il ne faut pas exclure que cela peut plaire à un petit garçon.

Les briques de construction de type Duplos :

Les Duplos sont la version junior des legos. Ils ont la caractéristique d’être gros pour pallier au manque de précision des petites menottes. La vision est aussi stimulée par les couleurs vives de chaque brique. Chaque set comprend un nombre suffisant de briques pour faire de jolies constructions. Ce jouet est l’idéal pour jouer en autonomie ou à plusieurs. Il peut avoir un thème défini ou être neutre pour stimuler l’imagination de l’enfant.

Les cadeaux pour un bébé de 2 ans sont assez variés et ces idées ne sont qu’un petit échantillon de ce que l’on peut offrir. Ils permettent de le préparer à son entrée en maternelle en exerçant sa motricité, sa vision, son habilité…