Maison

 Appliquer une peinture antidérapante pour sol, escalier, piscine

Les glissades constituent un grave problème, que ce soit  à la maison ou au travail. Heureusement, il existe une solution  simple: une peinture ou un revêtement antidérapant est facile à appliquer et efficace pour prévenir les blessures causées par les glissades et les trébuchements.

Ici, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour décider quelle peinture antidérapante est faite pour vous. Appliquer une peinture antidérapante partout dans votre maison, car prudence est mère de sureté. Cela pour éviter au minimum les chutes, surtout  par temps humide. Découvrez alors les différentes sortes de peinture antidérapantes pour sol, pour escalier et pour piscine.

Ce que vous devez savoir avant de choisir une peinture antidérapante

Les revêtements antidérapants sont nombreux et beaucoup sont destinés à des substrats spécifiques ou à des utilisations finales. Lors du choix de votre peinture, il est donc primordial de garder à l’esprit les conditions suivantes :

  • votre type de substrat: métal, béton, bois, plastique, etc.
  • l’environnement de votre substrat: y a-t-il un risque d’exposition chimique, d’abrasion, de rayonnement UV?
  • L’utilisation finale prévue: devra-t-il résister à des charges mécaniques et à des impacts importants, ou est-ce pour la circulation à pied? Est-ce dans un environnement où la santé et la propreté sont une préoccupation?

Une fois que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, demandez un devis de peinture antidérapante pour chaque partie de votre maison.

 

Peinture antidérapante pour piscine

Les commerçants vous proposent une gamme de peintures antidérapantes pour les côtés de piscines afin de protéger les utilisateurs lorsqu’ils se promènent autour. Lorsque de l’eau éclabousse la piscine, le bord de la piscine peut devenir dangereusement glissant et causer des accidents, entraînant des blessures ou des fractures. Si les tuiles de la piscine sont en céramique, cela peut augmenter le caractère glissant du bord de la piscine. Il est recommandé à toute personne disposant d’une piscine de ne pas prendre le risque et d’acheter une peinture antidérapante haut de gamme.

Peinture antidérapante pour sol

Les revêtements de sol antidérapants constituent l’un des moyens les plus sûrs de s’assurer que le coefficient de frottement sur un sol de tout matériau est ajusté à un tel point que les utilisateurs ne risquent pas de glisser. Le dérapage peut causer de graves dommages, surtout si les victimes ne font pas attention. Par exemple, les utilisateurs du sol peuvent se casser les jambes sur des matériaux dangereux, en particulier dans les industries où la machine est en marche.

Le type de revêtement de sol antidérapant à utiliser dépendra du matériau dont le sol est composé : vinyle, bois, céramique ou pierres naturelles. Chaque matériau a son propre coefficient de frottement et ne peut donc pas recevoir le même traitement.

Par exemple, les personnes qui marchent pieds nus sur un sol en bois peuvent ne pas glisser facilement. Par rapport à celles qui utilisent des sols en céramique avec les mêmes conditions que le bois. L’application d’une peinture antidérapante peut être d’une grande aide pour toutes sortes de surface.

Peinture antidérapante pour escalier

Les escaliers sont l’un des modèles de construction les plus couramment utilisés. Ils sont aussi considérés comme l’une des principales causes d’accidents et de blessures. Qu’ils soient en bois ou carrelés, les escaliers ont tendance à devenir glissants en toutes saisons. Les escaliers antidérapants ne sont pas un fantasme mais plutôt une réalité mise en œuvre avec une peinture antidérapante. La peinture antidérapante se décline en trois types différents: comme un additif de peinture et antidérapant séparé qui doivent être combiné, un revêtement prémélangé et une nano-couche.