Beauté, Créations et fabrications

Astuces beautés : Les grands-mères toujours dans la place

Les remèdes de grands mères sont jugés soit démodés, soit super tendances selon les périodes et les avis. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’institut de beautés  pour avoir l’avis d’un professionnel et si vous souhaitez vous laisser tenter voici quelques astuces.

Pour les cheveux

Éclaircir vos cheveux sans avoir recours à la coloration, c’est possible. Il vous suffit de faire infuser 150g de fleurs de camomille dans un demi-litre d’eau, de filtrer puis d’utiliser cette solution pour le rinçage des cheveux.

Lutter contre les pellicules : 2 ingrédients clés et indépendants. Premièrement, prenez 7 gouttes de citron à mettre dans un yaourt nature et appliquer ce soin avant le shampoing par un massage de 10 minutes. Sinon mélanger une poignée de sel fin à un demi-verre d’eau à frictionner sur le cuir chevelu, cela permettra aussi la stimulation de circulation sanguine de ce dernier. Vous pouvez en complément prendre des compléments alimentaires pour cheveux.

Contre les cheveux gras : faites macérer 20 min les zestes de 2 citrons dans 1 litre d’eau bouillante. Puis une fois le shampoing effectué rincez avec cette eau.

Pour la peau

Pour les peaux grasses il vous faut mélanger à doses égales de l’eau de roses et du miel puis vous en servir comme lotion de démaquillage. N’oubliez pas de vous rincez à l’eau froide juste après.

Baume maison contre les vergetures : ½ avocat, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel, écrasez le tout pour obtenir une purée lisse. L’appliquer sur les zones de vergetures en massant pendant 10 min.

Pour éliminer les points noirs : Vous pouvez appliquer des rondelles de pomme de terre sur votre visage en massant 2 à 3 fois par jour pour éviter leur apparition. Sinon il y a toujours l’ingrédient miracle : le citron. Imbibez un coton de tige de jus de citron et le passez sur les zone à points noirs toujours 2 à 3 fois par semaine, bien rincez.

Contre la transpiration des pieds : le thé régule la transpiration et il suffit de faire un bain de pieds au thé de 10 minutes et 3 fois par semaine pour capturer les odeurs et limiter la transpiration.

Pour votre bouche

Pour blanchir naturellement les dents : Brossez-vous 1 fois par semaine maximum (pas plus sinon votre émail sera attaqué) les dents avec un peu de jus de citron pressé. Marre du citron ? De la même manière vous pouvez saupoudrer votre brosse à dent d’un peu de poudre de bicarbonate qui est considéré comme un détartrant naturel.

Contre les lèvres gercées : appliquez directement sur vos lèvres une fine couche de miel (qui va réparer vos crevasses) et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez avec un coton imbibé d’eau tiède.