Tuto Beauté

Comment avoir une bouche glamour avec le maquillage permanent des lèvres ?

Qui n’a jamais rêvé d’une belle bouche bien dessinée ou de lèvres pulpeuses ? Pour celles qui souhaitent être resplendissantes à tout moment, le maquillage permanent des lèvres est la solution. Cette technique permet d’embellir leur beauté de manière durable et fiable.

Tout savoir sur la dermopigmentation

Pour booster l’éclat de leur sourire, beaucoup de femmes optent pour la dermopigmentation de leurs lèvres. Cela consiste à injecter des pigments sous forme de minéraux sous l’épiderme. Cette technique de maquillage permanent utilise des aiguilles fines pour faire en sorte que ces éléments colorés donnent un rendu naturel aux lèvres. Pour cela, l’esthéticienne doit maîtriser certains gestes comme la manipulation de l’outil, mais aussi les procédures nécessaires pour stériliser l’équipement. Quelques précautions doivent également être prises afin d’éviter les risques sanitaires. Ainsi, chaque professionnel en maquillage permanent pour lèvres doit suivre une formation adéquate pour mieux servir sa clientèle.

Le déroulement de cette dermopigmentation passe d’abord par une désinfection des lèvres. Cela permet de les débarrasser de toutes les  impuretés. L’esthéticienne dessine ensuite un premier tracé en guise d’esquisse du résultat final. Grâce à cet essai, le client a un aperçu de l’aspect de ses lèvres lorsque le maquillage permanent sera effectué. Une fois le contour  et  la teinte idéale fixés, l’expert peut désormais entamer la pose des pigments avec son aiguille.

Les différents types de maquillage durable des lèvres

Pour avoir une bouche glamour, beaucoup de femmes optent pour le maquillage permanent. Cette technique est utilisée pour rehausser la couleur naturelle des lèvres ou pour redessiner leurs contours. Ici, des pigments aux coloris plus neutres sont utilisés, contrairement à la tendance de la décennie passée où les couleurs sombres ont été appliquées en guise de contours des lèvres. Le but de cette technique est d’avoir une bouche plus pulpeuse ou plus pigmentée. Grâce aux choix de couleurs, chaque personne peut alors bénéficier de belles lèvres rosées qui ne nécessitent pas l’application quotidienne de rouge à lèvres.

Le plus grand avantage de ce type de maquillage reste avant tout le gain de temps. En effet, il n’est plus nécessaire de passer plusieurs minutes à tracer le contour de ses lèvres ou à appliquer son rouge à lèvres favori. Il faut néanmoins bien réfléchir avant de procéder à cette intervention. Son caractère durable fait que ce maquillage ne puisse être enlevé qu’avec des lasers. Ce procédé est à la fois douloureux et cher. Une fois bien décidé, il est plus important d’apporter les soins nécessaires pour avoir des lèvres en bonne santé. Ainsi, l’hydratation est une étape incontournable. Un gommage des lèvres est également conseillé.