Maison

Canapé : plutôt grand ou petit, le canapé ?

Le canapé est un élément indispensable dans la décoration d’un salon, car c’est la pièce maîtresse qui structure les espaces et en même temps, rend l’endroit plus agréable. Il est donc très important de bien choisir la texture, les couleurs, mais surtout la taille pour qu’il s’adapte parfaitement à la maison ou l’appartement.

Comment choisir un canapé ?

Afin de faire le bon choix, il faut tout d’abord voir la place où il va se placer.
Pour un espace familial et confortable, le canapé d’angle nécessite une grande pièce et beaucoup de place.

Avec une maison où il n’y a pas de chambre d’amis, il est préférable de se procurer un canapé de modèle convertible qui se transforme en lit, c’est très pratique.

Pour un petit salon, le canapé à 2 places est le plus idéal. L’achat de ces modèles dépend de la place qu’ils peuvent occuper, du goût et des besoins du propriétaire. On peut avoir 2 canapés à 2 places en forme de L si l’espace est suffisant.

Que faut-il savoir pour acquérir un canapé ?

En premier lieu, il faut savoir qu’il existe 3 dimensions pour un canapé, la largeur, la profondeur et la hauteur. On entend parfois des dimensions « hors tout », c’est le volume du canapé et « l’assise », correspond à la longueur de la place assise sur le mobilier. Mais avant d’acheterson modèle de sofa, un canapé 2 places ou  un canapé 3 places comme ceux de chez Tousalon , il faut prendre avec précision la superficie disponible pour disposer les mobiliers.

Les dimensions à connaître

En générale, la profondeur de l’assise d’un canapé est d’environ 50 à 60 cm. Pour la hauteur, il existe 2 déclinaisons, la hauteur de l’assise qui est entre 45 et 60 cm et la hauteur du dossier qui lui aussi varie de 45 à 60 cm. Concernant la largeur, elle dépend du nombre de places. L’une d’elles peut mesurer entre 70 à 80 cm, mais plus il y a de places, moins est l’importance des largeurs, car on constate 5 à 10 cm de moins pour chaque place supplémentaire.