Décorations

Comment choisir des coussins d’appoint ?

Les coussins d’appoint sont un excellent moyen d’ajouter un petit quelque chose en plus à votre canapé du salon, à votre lit ou à un coin salon extérieur. Vous pouvez également changer vos coussins d’appoint existants pour insuffler une nouvelle vie dans la pièce et mettre à jour le style de la pièce.

Vous pouvez être coincé sur la façon de choisir des oreillers d’appoint qui complèteront l’espace et le rendront plus confortable. Vous pouvez choisir des coussins d’appoint par taille, forme et texture. Vous pouvez également essayer de sélectionner des coussins d’accent selon leur palette de couleurs et par thème. Ensuite, arrangez correctement les coussins d’accent pour égayer votre espace.

Sélection d’oreillers par taille et forme

Choisissez des oreillers qui correspondent à votre personnalité à vos besoins et à l’atmosphère de votre région. Si vous posez des coussins d’appoint sur un canapé de taille typique, les oreillers de taille standard s’intègreront parfaitement dans l’espace. Les coussins d’accent standard carrés mesurent environ 18 pouces. Avoir des oreillers de taille moyenne sur votre canapé gardera la zone confortable à la recherche, mais pas submergée par les oreillers. Si vous avez un canapé plus grand ou un lit plus grand, optez pour des oreillers carrés surdimensionnés, qui mesurent environ 24 pouces. Des oreillers surdimensionnés peuvent créer une sensation de confort et rendre l’espace plus attrayant. Si votre canapé a le bas du dos et est mince, optez pour des oreillers carrés de 16 pouces. De cette façon, les coussins ne surchargent pas le canapé et complètent bien sa taille. Sélectionnez des oreillers aux formes contrastées. Les oreillers décoratifs se déclinent en quatre formes principales: le traversin, le carré, le rectangle et le rond. Optez pour un mélange de formes pour ajouter de la dimension au canapé ou au lit, en particulier si l’espace est peu décoré. Les oreillers en forme de rectangle sont parfaits pour soutenir votre dos et votre cou. Ils peuvent donc constituer une bonne forme de base pour un lit ou un canapé. Pourquoi ne pas assortir les coussins avec vos rideaux et voilages ?

Utilisez des oreillers avec une texture

Des textures contrastées peuvent ajouter une impression de design à l’espace. Recherchez des oreillers qui contrasteront la texture de votre canapé ou de votre lit. Comparez un ensemble d’oreillers en lin à un canapé en cuir lisse ou des oreillers en soie à un canapé ou un lit duveteux.  Vous pouvez également utiliser des oreillers ayant une texture qui les aidera à rester en place sur votre canapé ou votre lit. Par exemple, vous pouvez opter pour des oreillers en lin sur un canapé en soie afin qu’ils restent en place. Vous pouvez également utiliser des coussins d’appoint en coton sur des draps en lin pour créer une traction et éviter qu’ils ne se déplacent ou ne se déplacent. Sélectionnez des coussins d’appoint avec un rembourrage de haute qualité. Pour que vos oreillers d’accent soient durables et qu’ils ne deviennent pas bosselés, optez pour des garnitures de haute qualité. Les coussins d’appoint moins chers seront remplis de plumes, de mousse ou d’un mélange synthétique.