Maison

Comment choisir son revêtement de sol extérieur ?

Pour choisir son revêtement de sol extérieur il faut se poser les bonnes questions et adapter son type de produit en fonction de son usage. Il existe de nombreux types de revêtement de sol extérieur avec des qualités différentes. Lors de la pose d’un revêtement de sol extérieur il est primordial d’avoir défini et identifié son usage auparavant ainsi que la qualité des revêtements disponibles sur le marché.

Adapter son revêtement à son usage

Un revêtement de sol pour une allée de garage, un escalier ou pour une terrasse est différent. Il faut identifier l’usage de ce revêtement afin de choisir le recouvrement le plus adapté.

Le revêtement pour une allée de garage

Pour une allée de garage, il existe différents revêtements comme les graviers, le béton ou la résine.

Une allée de garage en gravier est la plus aisée des réalisations. Cependant, les risques de remontée de terre et de poussée de mauvaises herbes sont fréquents.

Le revêtement de sol extérieur en béton est le plus basique des revêtements mais le plus difficile à poser sans la présence d’un professionnel.

Utiliser de la résine pour une allée de garage est la solution la plus adaptée aux différentes intempéries. Une résistance aux charges et une facilité d’entretien permet à la résine d’être un revêtement idéal pour une allée de garage.

Un revêtement pour une terrasse

Pour une terrasse, il existe là aussi une multitude de revêtements de sol. Une terrasse peut être carrelée, bétonnée, en bois, ou en résine. Chacun de ses revêtements possède des qualités et des défauts différents. Le bois et la résine sont deux revêtements d’une bonne qualité qui permettent de rendre votre extérieur plus chaleureux.

Les escaliers

Les escaliers extérieurs sont des surfaces particulières pour la pose de revêtement. Ils sont sujets aux accidents lors d’intempéries, il est important de poser un revêtement anti dérapant comme la résine.

La qualité du revêtement de sol extérieur

Poser un revêtement de sol extérieur de qualité est important pour le préserver sur la durée. Entre le carrelage, la résine ou le bois il existe des différences surtout sur la qualité de ses revêtements.

Lors du choix d’un revêtement de sol extérieur, il est préférable de privilégier la qualité.

La qualité du carrelage extérieur

Le carrelage pour un revêtement de sol extérieur est répandu dans beaucoup de foyer grâce aux nombreux avantages qu’il procure. Ce revêtement possède une grande résistance aux intempéries et son entretien est simple.

Le revêtement en résine offre de la qualité

La résine offre une bonne résistance face aux charges sur la durée. Il peut facilement être utilisé pour une allée de garage comme expliqué auparavant. De plus la résine est un revêtement extérieur antidérapant, adapté aux endroits humides comme des contours de piscine, ou sur une terrasse.

La qualité du revêtement en bois

Ce revêtement présente un effet naturel et chaleureux dans votre jardin. Il existe plusieurs gammes de bois et en termes de qualité, un bois peut être trouvé pour un prix raisonnable. Le bois demande un entretien régulier pour éviter toutes moisissures. C’est un produit de qualité et très chaleureux.