Décorations

Comment créer une cour chaleureuse ?

Avoir une cour chaleureuse contribue à améliorer à la splendeur de votre maison. La cour est souvent un lieu de passage qui donne accès aux autres endroits et pièces de la maison. Elle peut également être un lieu extérieur qui donne en général sur la pièce à vivre. Rendez votre cour chaleureuse, accueillante avec des idées de décoration faciles à mettre en œuvre.

Garnir sa cour avec une belle verdure

Si vous avez un grand espace dans votre cour et avec un sol de cour pas très esthétique, vous pouvez opter pour cette idée déco. Avec les plantations, le caractère bétonné du sol n’est pas visible et la cour pourra être ainsi chaleureuse et accueillante. Évidemment, pour avoir un résultat bien coloré, vous devez faire le choix des espèces végétales à utiliser dans l’idée d’obtenir un petit jardin coloré et bien fleuri.

Transformer sa cour

Faire de sa cour arrière une pièce en plus est une bonne manière de gagner plus d’espace. En effet, grâce à cette pièce en plus, vous pouvez profiter au maximum de votre espace à l’arrivée des beaux jours. Par exemple, si vous avez une cour avec une superficie moyenne, elle pourra être rénovée en une cuisine de jardin, en une salle à manger de jardin ou en un salon de jardin. L’idée est de transformer la cour en une pièce conviviale qui aura pour but d’agrandir la maison et donc permettrait d’aménager un coin éphémère et changeant en fonction des saisons et des occasions. Vous pouvez faire une installation de pavé uni vous-même ou le donner à contrat pour délimiter un espace précis pour aménager une terrasse ou de faire le tour de la piscine. Le pavé uni donnera du cachet à votre cour et sera un gage de longue durée.

Embellir sa cour avec des pots de fleurs 

Rendre sa cour plus verte est une bonne idée, mais, si elle est petite de superficie, mieux vaut privilégier les grands pots de fleurs qui sauront conserver sa grandeur nature. Envahir l’espace, gagner de la place et circuler facilement, pourquoi pas ? Misez sur les plantes grimpantes et taillez-les de temps en temps. Cette astuce vous permettra de rendre votre cour accueillante et joyeuse tout en disposant de végétaux en partie basse et en partie haute. Cela vous permettra d’avoir de merveilleux jeux symétriques dans votre cour. Au niveau des couleurs, ceci dépendra du style que vous voudriez donner à votre cour : choisissez des couleurs toniques pour une cour vivifiante, des couleurs neutres pour un style chic, classe et élégant.

Faites de votre cour, un espace de détente agréable au quotidien

Vous pouvez transformer votre cour en un mini salon pour une détente assurée. Installez-y des mobiliers de jardin qui seront placés de telle sorte qu’ils feront office d’espace de détente. Jouez avec la lumière enluminant un peu plus la cour qui manque la plupart du temps, d’un éclairage fort. Pour ce faire, privilégiez les tonalités claires par exemple le blanc, le jaune, l’écru, l’orange et pourquoi pas le vert ! Ces couleurs apportent une nouvelle source de lumière tout en rendant sublime la verdure de la cour. Si vous aimez les couleurs fortes, choisissez-les pour le mobilier et les accessoires et profitez au maximum de chaque instant passé dans votre magnifique cour !