Tuto Beauté

Comment entretenir votre complément capillaire ?

La chute de cheveux est un phénomène de beauté que vite aussi bien les hommes que les femmes. Une situation très difficile à vivre qui peut conduire à la déprime quand on n’a pas de solution pour y faire face. Heureusement qu’avec le complément capillaire, vous avez désormais une solution discrète pour résoudre le problème de perte de cheveux. Par ailleurs, l’entretien de votre prothèse capillaire est important pour le maintenir en bon état. Ces conseils ci-dessous vont vous permettre d’y arriver.

La chute de cheveux, un phénomène mondial

Auparavant, l’on pensait que la chute de cheveux concernait uniquement les hommes. Mais force est de constater de nos jours, que de plus en plus de femmes sont concernées. Perdre ses cheveux est parfois un véritable calvaire. De plus en plus d’hommes et de femmes dans le monde perdent leurs cheveux et cela est lié à différents facteurs. Il y a le problème d’hormone. Un changement hormonal notamment chez la femme peut être à la base d’une perte importante de cheveux. Une autre raison est également une mauvaise alimentation. En effet, une alimentation pauvre en certains éléments nutritifs comme le zinc, la vitamine C et B5, la vitamine A et l’Omega 3 peuvent entrainer une chute de cheveux. Il y a aussi un problème d’hérédité ou d’utilisation de produits agressifs pour les cheveux.

Le complément capillaire, la discrétion assurée

Les solutions pour faire face à une chute de cheveux sont nombreuses. Néanmoins, il faut reconnaître que bon nombre ne sont pas très efficaces. Pourtant, avec le complément capillaire, vous serez absolument satisfait. Avec cette solution, il n’est pas nécessaire de faire une intervention chirurgicale capillaire. Le complément capillaire se fixe discrètement sur le cuir chevelu et est parfait pour le traitement de la calvitie. Il s’intègre parfaitement dans votre chevelure et il sera difficile de remarquer que vous avez posé un complément capillaire. Un autre avantage de cette solution en plus de sa discrétion est le fait qu’il est possible de la personnaliser avec la couleur que vous voulez. Cette solution va vous permettre également de mieux vivre votre calvitie.

Comment entretenir votre complément capillaire ?

Une fois le complément capillaire fixé sur le cuir chevelu, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. Cela est très facile et passe surtout par l’adoption de certaines attitudes. Pour l’entretien, il faudrait utiliser uniquement des shampooings revitalisants fabriqués spécialement pour les prothèses capillaires. Pour commencer, il faut faire un mélange de shampooing et d’eau tiède. Ensuite, il faut y faire tremper votre shampooing pendant quelques minutes. Une fois les minutes passées, il faut rincer votre complément capillaire à l’eau froide. Puis, les éponger de manière délicate dans une serviette. Secouez légèrement pour retirer l’excédent d’eau. Appliquez un revitalisant sur la prothèse capillaire. Laissez sécher pendant plusieurs minutes. Attention, il est absolument déconseillé de peigner votre complément capillaire quand il est mouillé

 

En définitive, il faut savoir qu’il est très important d’entretenir votre complément capillaire pour éviter les mauvaises odeurs et qu’il s’abîme vite. Pour cela, il faut nécessairement suivre les directives.