Maman

Comment faire pour trouver la peinture idéale de la chambre bébé ?

Vous êtes dans l’étape de décoration de la chambre de votre futur bébé ? Vous devez maintenant choisir une peinture pour cette pièce à vivre destinée à votre petit bout de chou ? Comment faire ? Comment choisir la bonne peinture pour cette chambre ? Voilà des interrogations que pas mal de jeunes parents se posent. Sachez qu’afin de trouver une peinture adéquate de la chambre pour bébé, il est important d’avoir quelques critères de choix. Afin de concevoir un véritable cocon douillet pour son nouveau-né, ces critères sont essentiels. Il faut savoir qu’il existe des couleurs de peinture particulières qui peuvent aider bébé à mieux s’endormir. Découvrez donc les critères importants à considérer pour créer un parfait havre de paix destiné à votre bout de chou.

Choisir la bonne couleur de peinture favorisant l’endormissement

La peinture à appliquer pour revêtir les murs de la chambre dédiée à bébé doit en principe être favorable au sommeil. Afin d’offrir à bébé une pièce à vivre l’apaisant, une couleur dans un ton naturel est l’idéal. Actuellement, il est possible de trouver ces différentes couleurs de peinture. Les parents ont le choix entre les teintes naturelles comme le beige ou le lin, ou bien les couleurs dans un ton pastel reflétant une ambiance de douceur. De plus, il faut savoir que ces couleurs s’harmonisent parfaitement avec des mobiliers de bébé en bois. Sur un site de boutique de meubles de chambre de bébé en Belgique, vous pouvez trouver différents modèles de berceau et de table langer en bois véritable de grande qualité. N’hésitez donc pas à aménager ce genre de mobilier et d’ajouter des couleurs de teinte naturelle !

Notez qu’une couleur de peinture dans la chambre du petit doit aussi se choisir en fonction du sexe du bébé. Est-ce un garçon ou une fille ? D’habitude, pour une fille, on choisit le plus souvent la couleur rose ou tout ce qui va avec ce ton. Il existe des parents qui n’aiment pas trop la couleur rose, voilà pourquoi les tons clairs, comme le jaune par exemple, passent avec les petites filles. Et pour un garçon, beaucoup de parents se tournent vers le bleu, mais d’autres optent pour le blanc, le gris et aussi le beige. Mais comment faire si on ne sait pas si le bébé sera un garçon ou une fille ? Dans ce genre de situation, on conseille les parents à choisir une couleur neutre. Il est facile d’adopter cette couleur pour une chambre mixte pour ne pas se tromper après.

Choisir une peinture saine et appropriée à la santé de bébé

Pour un bébé, un environnement sain et propre est d’une grande importance. Afin d’éviter l’apparition d’allergie chez bébé, une peinture inodore est incontournable. Les produits de peinture sans solvants et fabriqués avec des matières naturelles sont à privilégier. Pour créer un espace à vivre sain et idéal à la santé de bébé, mieux vaut se tourner vers la peinture sans odeur et dépolluante. Parfois, certains produits de peinture contiennent des substances toxiques qui ont des effets négatifs sur la santé d’un nouveau-né ou d’un enfant en bas âge. Sachez que les composants d’un produit de peinture doivent être soigneusement étudiés avant de faire son choix. Prenez votre temps pour connaitre et comprendre les constituants d’un produit de peinture que vous comptez acheter avant de l’appliquer sur les murs de la chambre ! Les composants organiques volatiles ou COV sont à éviter. Ils peuvent nuire à la santé et au bien-être de votre petit bambin.