Tuto Beauté

Comment réussir son maquillage en portant des lunettes ?

Il est vrai que les lunettes habillent le visage et expriment son style. Cependant, quel que soit le style de monture, derrière les verres les yeux sont cachés. Ces derniers peuvent alors se perdre au profit de cet accessoire de mode. Le maquillage consiste donc à mettre en valeur le regard et faire en sorte que vos lunettes ne soient pas le centre d’attention. Du coup, l’anti-cernes, la luminosité, le rouge à lèvres, le mascara, le fond de teint ou encore le blush jouent un rôle important. Voici quelques règles à prendre en compte pour mieux s’en sortir.

Appliquer le bon de fond de teint

Il est évident que les lunettes attirent l’attention sur le visage surtout si ce sont de jolies paires de lunettes telles que des lunettes Gucci. C’est pour cela qu’il est important de bien soigner son apparence. En tout temps, le fait de porter des lunettes laisse apparaître un excès de sébum, notamment sur la partie du regard. Pour avoir bonne mine, il est conseillé de rectifier cet effet de brillance, notamment en utilisant des soins adaptés avant d’appliquer le maquillage. Après cela, il faudra créer ce teint parfait tant voulu.

Dans le cas où le visage ne présente aucune imperfection, il n’y a pas besoin d’utiliser un fond de teint. Une BB ou CC crème fera l’affaire. De plus, elles sont légères et tiennent très longtemps, du moins toute la journée. Avec une peau présentant des défauts à corriger, l’usage d’un fond de teint fluide, léger est appréciable. Pour finir, il est conseillé d’appliquer de la poudre.

Parfaire le teint en mettant de l’anti-cernes et un blush

Pour obtenir un teint parfait, il est toujours idéal de miser sur des produits cachant parfaitement quelques imperfections au niveau des yeux. Un anti-cernes est donc utile pour bien camoufler les cernes, mais aussi pour éclaircir le regard souvent caché par les montures. La plupart du temps, la monture des lunettes se pose justement sur les cernes. Il est donc idéal de choisir un produit qui tienne bien.

En plus de l’anti-cerne, l’usage du blush est aussi indispensable lorsqu’on porte des lunettes. Quelle que soit la marque de vos lunettes, que ce soit des lunettes de vue Gucci ou Dior, il est essentiel pour donner une bonne mine au visage. Ce sera donc au-dessus des pommettes qu’il faudra appliquer une touche de blush sachant que la monture y est aussi. Ce produit permettra en général de restructurer le visage et rehausser l’ensemble.

Des sourcils et des cils bien soignés

Les sourcils jouent un rôle important en termes de maquillage, surtout lorsqu’on porte des lunettes. Ils mettent en relief le visage. En effet, il faudra l’épiler d’une manière optimale. Ils doivent également dépasser le haut de la monture. Le mieux reste sans doute de prendre un petit rendez-vous chez un professionnel, particulièrement s’il s’agit d’une première fois. Celui-ci saura créer pour vous la forme adaptée à votre visage.

Il suffira par la suite de bien soigner cette ligne avec une pince à épiler. Pour bien la souligner, on a le choix entre un crayon ou encore une poudre à sourcil. En plus des sourcils, les cils doivent aussi être pouponnés notamment avec l’usage d’un mascara. Pour éviter que ceux-ci ne salissent les verres de vos lunettes de soleil Gucci ou d’une autre marque, optez pour un mascara waterproof.