Tuto Beauté

Comment s’épiler le maillot : astuces et cire maison

S’épiler le maillot est une tâche des plus délicates. En comparaison avec le rasage des aisselles, cela s’avère bien plus rude. Cette zone n’est pas facile d’accès et l’épilation peut être douloureuse, surtout pour les peaux très fines et sensibles et en présence de poils épais. Mais la donne change lorsque l’on a la bonne technique. Il existe plusieurs méthodes pour s’épiler, notamment l’épilation à la cire, l’épilation au rasoir, ou l’épilation intégrale. Nous vous donnons ici les conseils pour savoir comment vous épiler le maillot d’une façon parfaite et sans douleur.

Réaliser sa cire d’épilation maison

Si vous optez pour une épilation intégrale, utilisez plutôt la cire, qui est sans aucun doute la plus efficace, mais pas la moins douloureuse. Vous trouverez plusieurs marques et types de cire sur le marché : bandes de cire froides, cire à réchauffer au micro-ondes avec ou sans bandes.

Vous pouvez également préparer votre cire maison pour avoir un produit naturel. Pour cela, il vous faut plusieurs ingrédients :

  • 1/2 verre d’eau
  • deux verres de sucre en poudre
  • le jus d’une moitié de citron
  • deux cuillères à soupe de miel.

Après la préparation, laissez refroidir un tout petit peu. Utilisez un abaisse-langue qui vous servira de spatule et faites de petites bandes. Faites des bourrelets bien épais sur votre pubis pour faciliter l’arrachage. En adaptant votre vitesse en fonction de la douleur que vous ressentez, commencez du haut du pubis et de l’aine, puis descendez. Veillez à ce que la cire ne refroidisse pas trop, sinon elle deviendra inexploitable. Après l’épilation, prenez une douche pour enlever les derniers restes de cire (la cire maison, à contrario des autres cires, part très bien avec l’eau).

Enfin, faites attention à ne pas vous exposer au soleil directement après une épilation, pour restreindre l’apparition de tâches brunes sur les parties épilées.

Astuces pour s’épiler le maillot seule et sans douleur

Le rasoir est certainement l’outil le plus utilisé pour une épilation, mais ne vous précipitez surtout pas ! Procédez au rasage après un bain bien chaud afin d’adoucir les poils, et utilisez suffisamment de savon ou de mousse à raser pour une certaine aisance. L’ennui principal de ce choix est la repousse rapide et douloureuse des poils. Si vous tenez à une épilation sans douleur, vous pouvez juste tailler vos poils.

De nombreuses boutiques en lignes spécialisées dans les appareils de beauté pour femme tels que Beauté VIP, proposent différents modèles de tondeuses maillot encore appelées tondeuses bikini pour femme. Il s’agit d’un rasoir électrique destiné à servir dans la zone du maillot. Cet appareil a été étudié pour faire front aux différents contours et zones délicates de cette partie du corps. Avec une telle tondeuse, vous pouvez arranger la hauteur de coupe en vous aidant des accessoires, travaillant ainsi progressivement jusqu’à obtenir l’apparence voulue. Contrairement aux outils traditionnellement utilisés pour se raser ou s’épiler complètement, la tondeuse bikini n’a pas pour but d’obtenir une peau très lisse, elle permet plutôt de tailler soigneusement les poils.