Maison

Déco : un style guinguette pour la terrasse de jardin

Plus festif, plus accueillant, le jardin s’habille de nombreuses couleurs et arbore une décoration de style guinguette. Pour créer une excellente ambiance guinguette, l’éclairage dans le lieu extérieur est indispensable. Ce mini-guide vous en dit long.

Un jardin style guinguette

Dès le moment où le soleil se cache derrière l’horizon, pour apporter un changement spécifique à un jardin guinguette. Il est indispensable de penser aux lumières.

L’ombrelle composée de lampes à LED alors que les guirlandes avec beaucoup de lumières changent le lieu extérieur :

  • à attacher aux arbres
  • aux alentours de la terrasse
  • accrochée au mur de la salle

On fixe bien évidemment son choix sur des lampes économiques et sans mercure. Indispensable aussi, la lumière du soleil fait partie des moyens permettant d’installer une ambiance guinguette dans le jardin sans dépenser trop d’énergie. Ces ampoules écolos s’affaiblissent dans plusieurs types, permettant à chacun de créer des ornements extérieurs uniques.

Des bornes ou lampes solaires peuvent baliser les passages extérieurs, la bordure de piscine, un mur de soutènement en pierres, alors que les objets décoratifs solaires éclairent les arbres la pergola. Pour bénéficier du merveilleux de la féerie, il est indispensable de poser sur la table quelques flambeaux rouges et aussi lampes solaires.

Un ensemble de jardin design

De plus en plus de gens de nos jours sont à la recherche d’un bel ensemble de jardin pour cet été. Vous êtes peut-être parmi eux ! Vous voulez par exemple, passer de longues soirées à l’extérieur en créant une atmosphère très chaleureuse dans votre jardin ou sur votre terrasse. De ce fait, il est important de choisir des matières très adaptées à l’utilisation que vous avez de votre ameublement d’usage en extérieur.

Effectivement, celui-ci a fréquemment tendance à se faner voire à se détériorer d’un moment été à l’autre, s’il n’est pas convenablement conservé l’hiver. Par ailleurs, le mobilier en bois paraît très résistant aux mauvaises conditions climatiques comme froid, tempête, pluie, etc. surtout s’il est fabriqué en bois exotique. Tôt ou tard, il perdra malheureusement sa couleur originale et commencera à devenir grisâtre si on ne lui fait pas un bon entretien.

Un endroit aquatique parfait esprit guinguette

Si votre jardin abrite un bain ou une piscine. Il est conseillé de donner à cet endroit aquatique une allure d’antan en prenant certaines idées sur des guinguettes des bords de Marne. Là encore, les sources d’éclairages artificiels doivent être multipliées. Il s’agit par exemple de lampes boules, guirlandes, etc. Il est à noter que des lampes flottantes solaires sont à exiger si on veut égayer la surface de l’eau de mille et des lumières.

De plus, choisir un ameublement de jardin style guinguette fabriqué en métal de faible poids. Mais légèrement bariolé semble une excellente idée. Cela peut-être des tables de bistrots, des chaises pliables, etc.

Des lanternes colorées pour un extérieur convivial

La lanterne extérieure fait partie des décorations de terrasse esprit guinguette les plus populaires. De plus, on peut en fabriquer soi-même avec des outils et matériels à porter de main : plastique, papier, cartons, verre… L’avantage, c’est qu’elle s’adapte à tout type de terrasse. Vous pouvez aussi choisir les couleurs que vous voulez installer au dessus de votre terrasse.

Même si vous avez déjà installé des guirlandes lumineuses colorées, vous pouvez les combiner avec des lanternes. C’est même une décoration d’extérieur sollicité par les experts pendant la saison d’été. Si vous n’avez pas assez de temps ou de budget pour les lanternes colorés et lumineuses. Les lanternes en papier blanche sont également très pratique et efficace. Elles donneront un effet plus reposant à votre terrasse, où vous pourrez reposer en toute sérénité.