Décorations

Décoration personnalisée : le marbre à l’honneur

Le marbre est un matériau très en vogue, mais considérant son prix et son poids, il ne se prête pas à toutes les fantaisies. Heureusement, il est possible de réaliser des objets imitant le marbre. Notre coup de cœur va à ce plateau en marbre DIY très facile à réaliser, et du bel effet pour une décoration personnalisée.

Conception du plateau en marbre DIY

Les seuls articles dont vous avez besoin pour créer votre plateau sont une planchette de bois découpée en carré ou en rectangle et du papier autocollant au motif imitation marbre blanc ou noir. Choisissez de petites dimensions pour qu’il trouve sa place sur une table de chevet afin de recevoir de petites bougies parfumées et des bibelots ou d’autres accessoires de déco.

Déroulez le papier autocollant et au dos, tracez les contours de votre plateau avec un crayon sur le dos. Ajoutez une bande de 4 cm de large environ et coupez avec un cutter.

Décollez le support et posez votre plateau directement sur le côté collant, tournez et enlevez les bulles d’air. Retournez et repliez le rebord de 4 cm en insistant bien sur les coins pour obtenir de belles arêtes vives.

Faites le plein d’idées DIY autour du marbre

Vous avez envie de compléter votre décoration personnalisée sur le thème du marbre ? Les objets pour trouver l’inspiration ne manquent pas sur la Toile, notamment sur Shake My Blog, entre l’horloge imitation marbre, le bougeoir en marbre stylé ou les petits pots.

Pour chacun d’entre eux, les matériaux nécessaires sont peu nombreux et simples à trouver, mais un beau papier autocollant est indispensable. De plus, des tutoriels très bien expliqués sont disponibles. Avec de la pratique et un peu d’imagination, à vous ensuite de réaliser et de partager vos propres créations originales aux autres passionnés d’articles en marbre DIY.