Idées cadeaux

DIY : Quelques idées de cadeau pour la fête des pères

Vous n’y pensiez peut-être plus mais c’est bientôt la Fête des Pères ?
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de préparer un cadeau et que vous disposez d’un peu de temps devant vous nous allons vous donner quelques idées de cadeaux à réaliser vous-même !

Une carte de vœux faite maison

carte de voeuxPour créer une carte de vœux personnalisée, rien de plus simple : munissez-vous de feutres, d’un peu de ruban adhésif et de papier cartonné, il ne vous restera ensuite plus qu’à faire du découpage, du coloriage et le tour est joué ! Après tout c’est l’intention qui compte.
Si vous recherchez du papier cartonné de qualité vous pouvez bien entendu aller dans n’importe quelle grande surface mais également dans un magasin spécialisé comme Alinea. Attention, les prix sont généralement assez élevés chez Alinea, fouinez bien au rayon promotion ou tentez de trouver un bon de réduction imprimable sur internet.

Un pot à crayons pas comme les autres !

Si vous souhaitez que votre père pense à vous en permanence, créez pour lui un pot à crayon original, il pourra l’emmener avec lui au bureau. Pour réaliser cela il vous faudra une canette vide (Coca Cola, Pepsi, …) , un peu de feutrine et un peu de ruban pour faire tenir le tout.

Une boite surprise colorée

DIYboite coloréeNotre dernière idée de cadeau pour la fête des pères est cette jolie boite surprise très colorée.
Pour la créer il vous faudra une feuille de papier cartonné et quelques journaux/prospectus, découpez les lettres qu’il vous faudra pour écrire votre message et collez les sur les différentes faces de votre boite. A l’intérieur vous pourrez y glisser quelques jolis messages pour la fête des pères, y mettre des bonbons ou des chocolats, laissez libre court à votre imagination !