Maquillage

Envie de peaufiner votre beauté ? Opter pour le maquillage permanent

Pour accentuer la beauté naturelle, le maquillage permanent est le meilleur ami des femmes. Pour un résultat précis et durable, un grand nombre de personnes se tourne vers cette technique de maquillage depuis un bout de temps.

C’est une méthode qui permet d’obtenir un maquillage impeccable et définitif. Dessiner le regard, sublimer la ligne des sourcils, colorer légèrement la bouche … ou corriger une asymétrie, ce procédé s’avère une meilleure solution pour les femmes qui ont envie de peaufiner leur beauté. Si au début, les résultats du maquillage permanent étaient flagrants et peu convaincants, ils sont aujourd’hui très sophistiqués.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une technique de tatouage non définitif. Elle consiste à implanter des pigments colorés sous la peau avec une très grande précision afin de sublimer la zone choisie de façon naturelle. Il permet aussi de toujours avoir l’air apprêté, mais surtout d’embellir tout le visage. Le maquillage permanent présente de nombreux avantages.

Cependant, comme toute chose, il existe un côté négatif à l’adopter. Par exemple, si vous avez envie de changer de look, il faudra attendre que le maquillage s’estompe après 2 ou 3 ans. Le renouvellement se fait après 2 à 3 ans, selon le type de peau. Pour celles qui ne veulent pas trop de make up, mais qui souhaitent sublimer les yeux, accentuer le regard avec un maquillage permanent yeux est une bonne solution.

Le maquillage permanent pour les cils

Comme les yeux sont le reflet de l’âme, c’est la partie qui intéresse le plus de monde en matière de maquillage permanent. Si d’habitude, pour maquiller le regard, les femmes ont tendance à ajouter de la couleur sur leur paupière, ce geste est à éviter, car trop encombrant pour le maquillage permanent.

Comme ce type de make up est durable, mettre de la couleur sur vos paupières n’est pas nécessaire puisque cela pourra gâcher l’effet naturel. Pour un maquillage permanent yeux réussi, les professionnels conseillent un simple trait de liner pas trop noir sur les cils afin d’intensifier le regard. Ainsi, vous aurez des yeux de biche assez naturels.

Le maquillage permanent des sourcils

Souvent négligés, les sourcils jouent un grand rôle dans la beauté féminine. Or, cette partie du visage s’avère effectivement un élément essentiel dans sa structure et notamment intensifie le regard. Ainsi, la modification ou amélioration des sourcils par l’intermédiaire du maquillage permanent est aujourd’hui très courante.

Le fait de sublimer les sourcils par le maquillage permanent ou plus précisément appelé le « microblading » consiste à dessiner ou retracer les sourcils de manière très précise à l’aide d’un stylo électrique. En matière de couleur, un panel de choix est disponible, allant du noir, passant par le brun jusqu’au blond. Il faut avouer que le résultat est impressionnant, quoiqu’assez artificiel.

Le maquillage permanent des lèvres

Toutes les femmes, même les plus naturelles ont tendance à maquiller leurs lèvres avec un rouge à lèvres. Cependant, il est connu de tous que ce genre de maquillage s’enlève facilement après un petit moment par le simple fait de manger, de boire ou tout simplement de parler. Ainsi, un grand nombre de femmes décident d’adopter le rouge le make up permanent pour sublimer leurs bouches.

C’est un excellent moyen d’avoir un rouge à lèvres impeccable dès le réveil jusqu’au retour au lit. De plus, le maquillage permanent des lèvres permet d’unifier leur teinte avec une couleur très proche de la couleur naturelle des lèvres. Le contour des lèvres peut également être redéfini pour une bouche pulpeuse. Toutes les femmes peuvent désormais mettre en valeur leurs bouches en permanence.

Le maquillage permanent pour les grains de beauté

Outre le maquillage des yeux et de la bouche, les femmes décident également de faire appel au maquillage permanent pour avoir des grains de beauté. En effet, pour certaines femmes, les grains de beauté à des endroits spécifiques du visage sont très importants pour accentuer la beauté. Ainsi, un simple coup d’aiguille peut changer la manière dont une femme voit sa beauté.

Pour les grains de beauté, les zones les plus fréquentes sont le haut des lèvres, le coin du nez, le côté du menton et le milieu des sourcils. Les professionnels tendent à utiliser une couleur brun foncé afin que le résultat soit le plus naturel possible.

Cacher les imperfections

La beauté féminine ne se résume pas seulement à mettre en valeur ces parties du visage. Certaines personnes ont malheureusement des cicatrices corporelles, une affectation de la peau, ou encore des effets indésirables tels que la perte de cheveux ou de poils (pelade) due à la chimiothérapie ou autre traitement médical.

Le maquillage permanent correctif est une excellente solution pour corriger ces petits défauts jugés inesthétiques. Avoir recours à cette méthode de dermographie correctrice est très bénéfique pour camoufler ces imperfections qui pourraient modifier, voire enlaidir le visage ou autre partie du corps. Ce procédé permet aussi de corriger certaines asymétries du visage.