Beauté, Conseil beauté

Comment faire sa crème beauté à la maison (DIY)

Toutes les femmes n’ont pas forcément les moyens d’acheter une crème beauté de marque. Aujourd’hui la révolution du DIY ou « do it yourself » est une grande tendance. Ainsi, fabriquer une crème beauté fait maison sera aussi au programme. Facile à réaliser, même pour les débutants, concocter toutes sortes de crème beauté soi-même sera aussi moins cher et écologique.

Réaliser une crème hydratante et détoxifiante pour tout type de peau

La crème beauté DIY que l’on va fabriquer conviendra à tous les types de peau. En effet, elle sera à base d’huile végétale et d’hydrolat qui s’adaptera à chaque type de peau. À l’exemple des peaux sèches, l’huile adaptée sera l’amande douce ou l’olive. Pour cela, les ingrédients qu’il faudra avoir chez soi sont les suivants :

  • de l’huile végétale convenant à la peau
  • du gel d’aloe vera
  • de l’hydrolat
  • de l’eau minérale
  • de l’huile essentielle de carotte et du géranium
  • de la cire émulsifiante
  • de la Vitamine E
  • de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Ce sont des composants qui seront disponibles dans les pharmacies et les magasins. Pour la préparation, les ingrédients seront mis au bain-marie et pour les mélanger, il faudra tout simplement avoir un récipient et un fouet. Une fois bien mixée, la préparation sera conservée au réfrigérateur. Avec cette recette fait-maison, on peut obtenir 50 ml de crème qui pourra durée entre deux à trois mois.

Fabriquer une crème hydratante express à base d’aloe vera

Cette crème hydratante à base d’aloe vera est à la portée de toutes et on prend du plaisir à la réaliser. Pour concocter cette crème, il faudra avoir les deux ingrédients suivants : une noisette de gel d’aloe vera mélangée à de l’huile végétale selon le choix et le type de peau. Le creux de votre main suffira à les mélanger. Après avoir obtenu la crème, il faut ensuite l’appliquer tout de suite sur le visage. Votre peau sera hydratée tout au long de la journée. Moins chère et facile à faire, cette crème beauté DIY est à utiliser une fois par jour. Une crème comme celle-ci permet aussi d’économiser du temps mais aussi de l’argent.

À l’exemple de ces deux tuto de crème beauté DIY, on peut dire que fabriquer une crème de ce genre est à la portée de tous. Mais pour fabriquer une crème beauté fait maison, il faudra toutefois bien connaître les ingrédients et savoir bien doser les produits.