Accessoires

La montre à bracelet interchangeable : une tendance à suivre

L’horlogerie de luxe est aux hommes ce que la bijouterie est aux femmes : en effet, nombreux sont ceux qui collectionnent les montres, et qui apprécient d’en changer au gré de leur humeur et de leurs envies au quotidien.

Il est vrai que les bijoux ont un peu la même fonction pour les femmes, leur but étant de les mettre en valeur, mais aussi de véhiculer une certaine idée du luxe. Quoiqu’il en soit, les hommes apprécient tout particulièrement de posséder plusieurs montres, pour les assortir à leurs vêtements.

Quand on souhaite aller faire un golf avec des amis, on ne portera ainsi pas le même modèle, que celui que l’on met tous les jours pour aller au bureau.La volonté globale est donc de s’offrir une montre pour chaque occasion, de manière à pouvoir disposer d’un modèle convenant à chaque événement.

Mais ce n’est pas toujours possible au niveau financier, fort malheureusement. Il existe néanmoins des solutions intéressantes pour varier les plaisirs, et celles-ci s’inscrivent dans une tendance globale.

On va en effet se tourner vers des modèles qui sont évolutifs, et qui peuvent prendre une autre apparence au fil du temps. Ce sont des concepts que l’on retrouve aussi dans le prêt-à-porter, mais aussi dans les accessoires d’une manière générale. On va en effet se tourner vers des produits qui peuvent changer selon nos envies, grâce à un système ou à des accessoires, pouvant être ou non fournis. Ainsi, avec un bracelet montre interchangeable par exemple, on va pouvoir arborer à chaque fois un nouveau modèle, sans pour autant devoir opter pour une nouvelle montre, c’est là tout l’intérêt de la chose.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe est relativement simple : on va disposer de différents accessoires, dans ce cas précis de bracelets aux formes, couleurs mais aussi matières variées. On pourra en un geste, remplacer le bracelet existant, pour le modifier. La tête de la montre peut elle aussi bénéficier d’un accessoire qui lui permettra d’être différente selon ses envies. Ainsi, c’est l’ensemble du modèle qui pourra adopter une nouvelle apparence, simplement en modifiant les accessoires qui lui correspondent.

Ces montres sont de plus en plus en vogue aujourd’hui, et quelques marques ont misé sur ce principe, comme Klokers par exemple, qui a fondé sa marque sur ce concept ultra novateur et totalement dans l’air du temps. Nous vivons dans une ère de consommation, où l’on se lasse rapidement de ce que l’on possède, et cela va ainsi pousser les consommateurs à s’offrir de nouveaux objets, afin de renouveler leur collection de manière permanente ou presque.

Le fait de pouvoir choisir une montre à bracelet interchangeable a donc pour but de s’éloigner un peu de ce principe, pour adopter une autre manière de changer sa montre, sans pour autant devoir en acheter une autre.

Moins dépenser, profiter davantage

Par le biais de ce principe, on pourra donc adopter un mode de vie un peu plus responsable, sans pour autant avoir à se priver véritablement de changement, si on le souhaite.

Plus besoin d’acheter ou de se faire offrir une nouvelle montre à toutes les occasions, il suffira simplement de s’offrir un modèle Klokers ou d’une autre marque de ce type, et de renouveler de temps en temps les accessoires, afin de pouvoir obtenir un peu plus de combinaisons différentes. La marque propose des modèles de qualité, il ne s’agit pas de montres gadgets, puisqu’elles sont dotées du label Swiss Made.

Celui-ci garantit au consommateur de posséder une montre qui soit de qualité, puisque son mécanisme sera assemblé en Suisse. Il s’agit d’une vraie garantie pour les amateurs de montres, et on peut donc tout à fait profiter d’un modèle à bracelet interchangeable qui offre les mêmes atouts qu’une montre plus classique. Pour une somme moindre, on peut donc obtenir une nouvelle montre à chaque fois qu’on le souhaitera. Qui plus est, les combinaisons peuvent être très nombreuses dès que l’on possède un minimum d’accessoires !