Divers

L’alarme GSM pour mieux sécuriser votre logement

Aujourd’hui, l’alarme GSM est devenue une référence pour la plupart des fabricants. Parmi tous les systèmes d’alarme proposés sur le marché, ce produit est très prisé. Il présente de nombreux avantages par rapport à d’autres systèmes de sécurité. Sa facilité d’utilisation et d’installation fait également de l’alarme GSM un système très pratique. Voyez dans cet article comment marche une alarme GSM.

 

Un système alliant efficacité et protection

 

Il est tout d’abord à préciser que l’alarme GSM est un système sans fil, rendant l’installation facile. Effectivement, ce genre d’alarme peut être installé dans un court délai, sans difficulté. Ainsi, tout individu sera capable d’installer par soi-même une alarme GSM sans l’aide d’un professionnel.

 

Les accessoires qui constituent une alarme GSM

 

Une alarme GSM est dotée de divers éléments, qui peuvent varier selon les options choisies. Comme tout système de sécurité, elle est composée d’une centrale d’alarme. Sans fil, cette centrale commande tous les autres accessoires du kit. Pour seconder la centrale, il y a les transmetteurs, les détecteurs, les télécommandes, les sirènes, etc.

 

Le principal atout d’une alarme GSM

 

D’une manière générale, l’alarme GSM reprend légèrement les caractéristiques de l’alarme RTC. Cependant, elle se démarque considérablement par son mode de transmission. En effet, contrairement à l’alarme RTC qui transmet les alertes par la ligne fixe, l’alarme GSM transmet les alertes en utilisant une ligne mobile. Ainsi, même absents, les utilisateurs seront mis au courant de ce qui se passe à leur domicile.

 

Un système d’alarme connecté en permanence

 

L’alarme GSM est munie d’une technologie qui permet aux utilisateurs d’être liés au système d’alarme en permanence. Cette connexion est constante de jour comme de nuit, sans interruption même à distance, grâce à la technologie GSM. Pour cela, la centrale d’alarme doit être équipée d’un transmetteur GSM et munie d’une carte SIM.

 

Un système muni d’un transmetteur téléphonique

 

Dotée d’un transmetteur téléphonique particulier, l’alarme de maison GSM peut communiquer directement une alerte sur téléphone mobile en cas de problème. Effectivement, en cas d’évènement suspect signalé par un détecteur de mouvement, un détecteur de bris ou un détecteur d’ouverture, une notification sera instantanément envoyée sur le mobile du propriétaire.

 

Les formes de communication d’alertes

 

Comme tout autre système de sécurité intelligent, l’alarme GSM communique une alerte aux utilisateurs en cas de problème détecté. Cependant, le mode de communication d’alerte est plus innovant. En effet, pour signaler une détection, la technologie GSM peut notifier par l’intermédiaire de SMS ou d’appel téléphonique pour une rapide acquisition de l’information.

 

Possibilité de contrôle à distance

 

Contrairement à la traditionnelle alarme filaire, l’alarme GSM est très innovante. Elle se démarque par sa possibilité de contrôle à distance grâce à une application mobile spécifique. Téléchargeable gratuitement, cette application est compatible Android, iOS et Windows Phone. Le système peut donc être commandé à distance via un smartphone ou une tablette.

 

Un système pouvant être associé à plusieurs numéros

 

L’alarme GSM peut être reliée à plusieurs numéros mobiles différents, que le propriétaire soit résident ou non de la maison. En cas de détection suspecte ou d’intrusion, chaque numéro est composé jusqu’à ce qu’un utilisateur ait reçu l’alerte et ait réagi. En outre, le numéro d’un centre de télésurveillance peut être inclus dans les numéros à composer pour plus de réactivité.