Conseil beauté

Le massage assis en entreprise : un moyen efficace contre le stress

Loin d’être une mode ou un luxe, le bien-être au travail est aujourd’hui une priorité. Les salariés accordent une grande importance à ce critère pour choisir un poste d’emploi.

De leur part, les employeurs se servent de cet argument pour fidéliser leurs équipes et les alimenter avec de nouveaux talents. Le bien-être au travail peut être atteint grâce à plusieurs initiatives.

Le massage assis en entreprise est l’une des solutions les plus efficaces pour prouver aux salariés que le chef d’entreprise se soucie du bien-être de ses employés.

Le massage assis en entreprise : un moyen efficace contre le stress

Le stress professionnel : Un état des lieux

Nombreuses sont les situations professionnelles désastreuses pour la santé des salariés. De ce fait, beaucoup d’employeurs offrent des séances de massage assis en entreprise pour aider leurs collaborateurs à combattre le stress professionnel.

C’est d’ailleurs l’une des responsabilités les plus lourdes du management. En effet, le stress affecte directement la santé physique de la personne.

Nombreuses sont les maladies cardiovasculaires et les troubles musculo-squelettiques de plus en plus constatées chez les salariés. Épuisement professionnel, burn out, dépression…

Nombreux sont les effets négatifs du stress sur la santé mentale du salarié. En effet, face à des conditions de travail peu confortables, le taux d’absentéisme serait assez important et la productivité serait à son niveau le plus bas.

Aujourd’hui, nombreux sont les managers qui commencent à instaurer une atmosphère productive et un certain bien-être dans le travail.

Le massage assis en entreprise est parmi les meilleures solutions trouvées dans le cadre de programmes qui visent à maintenir une bonne santé physique et mentale.

Le massage assis en entreprise : une solution efficace pour retrouver son bien-être au travail

Le Amma assis ou le massage assis en entreprise est l’une des solutions les plus pratiques et les plus économiques. De plus, elle est facile à pratiquer dans les bureaux.

Les bienfaits de cette technique font l’unanimité. S’inspirant de la médecine traditionnelle japonaise, cette technique de massothérapie a pour objectif d’équilibrer les flux d’énergie vitale dans le corps et se relaxer pendant un moment.

Le massage assis combine plusieurs techniques telles que les pressions, les vibrations, les tapotements, les percussions et les effleurages pour agir sur des points spécifiques sur les muscles, les articulations et les méridiens.

Cette technique thérapeutique a une incidence non négligeable sur le bien-être, la productivité et le confort au travail.

En effet, ce type de massage permet d’atténuer la fatigue et l’épuisement et de chasser le stress et la nervosité.

Sur le plan physique, le massage assis en entreprise permet de dénouer les articulations et de soulager les problèmes de circulation sanguine. 

En guise de conclusion…

Faire du massage assis en entreprise est une technique efficace pour améliorer le bien-être au travail.

C’est une solution efficace et performante. Ainsi, le salarié se sent très à l’aise et il sera convaincu que son manager se soucie de son bien-être. Le massage en entreprise aura une incidence directe sur sa productivité, sa créativité et son confort.