Cuisine

Le top 10 des épices à avoir absolument dans sa cuisine

Pour tous les amoureux de cuisine, il semble presque impensable de cuisiner sans épices. Toutefois, lorsque l’on débute un peu en la matière, il n’est pas toujours simple de savoir vers quoi s’orienter. Pour vous faire une petite idée, voici une petite sélection de 10 épices qu’il est toujours bon d’avoir dans le placard dans sa cuisine.

 

1 – Le poivre noir

Le poivre noir est indispensable de la cuisine et il permet d’accompagner n’importe quel repas salé. Même s’il est toujours possible de l’acheter en poudre, sachez qu’il a toujours meilleur goût lorsque l’on utilise en grain et qu’on le mou à l’aide d’un moulin.

 

2 – L’origan

 

Si vous ne savez pas avec quoi parfumer vos légumes, il se pourrait bien que l’origan soit l’épice parfaite. À noter qu’elle s’associe parfaitement à la marjolaine.

 

3 – Le thym

 

Pour donner des allures de Provence à chacun de ses plats, il est indispensable de ne pas faire l’impasse sur le thym. Cette épice est parfaite dans les légumes, les viandes ou bien les volailles.

 

4 – L’aneth

 

L’aneth est particulièrement populaire dans les plats à base de poisson mais elle peut très bien s’accorder à d’autres préparation comme par exemple les salades, les soupes ou bien encore les crèmes.

 

5 – Le laurier

 

Pour être sûr de réussir vos bouillons et vos ragoûts, il est impératif d’avoir des feuilles de laurier sous la main. Cette épice est tout simplement parfaite pour tous les plats mijotés.

 

6 – La muscade

 

La saveur de la muscade est très appréciée puisqu’elle propose un goût doux caractéristique. Par exemple, la muscade accompagne parfaitement les différentes purées de légumes afin d’y donner un peu de goût.

 

7 La cannelle

 

Même si la cannelle possède un goût assez sucré, elle peut très bien s’utiliser dans certains plats salés afin de leur donner un peu de goût. En plus de cela, pour vos desserts, une petite touche de cannelle saura comment faire toute la différence.

 

8 – Le cumin

 

Si vous avez l’habitude de cuisiner des plats du monde, vous devez absolument d’avoir du cumin dans votre placard. Cette épice s’inclut parfaitement dans les plats orientaux, indiens ou bien encore mexicains.

 

9 – Le curry

 

La couleur jaune du curry est connue de tous et son goût s’adapte parfaitement à tous les plats. L’avantage de cette épice est qu’elle peut rehausser vos préparations, même les plus classiques, afin de leur donner un goût unique.

 

10 – Le paprika

 

Le paprika est l’indispensable des plats en sauce, des marinades ainsi que de tout un tas d’autres préparations. Afin de s’adapter parfaitement à votre cuisine, vous allez pouvoir choisir entre différentes variétés comme doux, fumé ou bien piquant.