Conseil beauté

Les remèdes naturels pour traiter la perte de cheveux chez la femme

La chute excessive des cheveux, que l’on appelle également alopécie, est une source de complexe difficile à gérer pour les hommes, et encore plus chez les femmes. Lorsqu’on est sujette à ces pertes de cheveux, on est tentée d’essayer les produits de soins capillaires (contenant des produits chimiques) proposés sur le marché pour venir à bout du problème. Certaines vont même jusqu’à recourir aux différentes techniques exagérées comme les injections, les greffes, les LED, etc. pour booster la repousse de leur chevelure. Pourtant, à long terme, ces solutions ne sont pas dépourvues de risques et d’effets secondaires. Le mieux est d’opter pour des remèdes naturels pour traiter la chute des cheveux, dont ci-après quelques-uns des plus efficaces.

Consommer des aliments riches en vitamines et en minéraux

vitamine pour cheveuxD’une manière générale, les Vitamines (A, B, C, D, etc) sont chacune essentielles à notre bonne santé, notamment pour la beauté de notre cuir chevelu. Ce dernier a en effet besoin de compléments alimentaires en bonnes doses pour assurer la santé et la pousse des cheveux. Dans certains cas, la chute de cheveux peut être due à des carences nutritionnelles. En d’autres termes , une mauvaise alimentation constitue l’une des principales raisons qui favorisent la chute excessive des cheveux. En effet, les experts capillaires affirment que la santé des cheveux dépend en grande partie de la qualité des aliments que l’on mange. Ainsi, des carences en vitamines (particulièrement en B6) ou en nutriments peuvent altérer la santé des cheveux.
Outre une crinière terne et difficile à coiffer, ces types de carences peuvent favoriser une perte excessive de cheveux. Consommer des aliments riches en vitamines et en nutriments est la meilleure manière de remédier au problème. Il est également possible d’entretenir la chevelure à partir des produits capillaires naturels contenant ces éléments, comme ceux proposés sur biocyte.com.

Utiliser des masques capillaires à base de produits naturels

Les masques constituent des soins capillaires particulièrement efficaces pour nourrir, adoucir et protéger le cuir chevelu. Ils sont également connus pour lutter contre l’alopécie et favorisent la repousse des cheveux. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, le mieux est d’opter pour des masques faits maison réalisés à base de produits naturels. L’huile de ricin est l’un des ingrédients les plus célèbres et les plus opérants pour booster la repousse des cheveux.
Selon le type de cheveu, on le mélange avec un autre ingrédient naturel pour stimuler la pousse des cheveux. Pour celles qui ont des cheveux crépus, le mieux est de créer un masque à base d’huile de ricin et d’aloe vera. Utiliser l’huile de ricin avec de l’huile d’amande douce est parfait pour les autres types de cheveux. Afin que le masque soit bien opérant, veiller à bien l’induire sur les racines et le cuir chevelu avant le shampoing. Il faudra juste le laisser poser au moins 10 minutes avant le rinçage.

Le jus d’oignon, un remède efficace contre la chute des cheveux

jus d'oignon Le jus d’oignon est un remède entièrement naturel pour lutter efficacement contre la chute excessive des cheveux. En plus de ralentir la perte de cheveux, il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu favorisant ainsi la pousse de nouveaux cheveux. L’oignon est également réputé pour diminuer l’apparition de pellicules et remédier aux problèmes d’irritations capillaires. Cet ingrédient naturel est donc une excellente solution pour prendre soin du cuir chevelu à petits prix.
Pour l’utiliser, il suffit d’extraire le jus de quelques oignons fraîchement râpés et l’induire sur la zone concernée par l’alopécie. Laissez reposer quelques minutes avant de laver les cheveux avec un shampoing adapté. Le traitement dure entre deux à trois semaines et est à renouveler après deux semaines de pauses.