Décorations

L’influence bohémienne dans notre décor

On a tendance à adopter de plus en plus le style bohème dans notre déco intérieur. Ce style est de plus en plus utilisé par beaucoup de personnes comme décoration intérieure.  Le style déco bohémien est un style original, riche en couleurs, avec des motifs uniques. Utiliser le style bohémien pour votre intérieur revient à respecter certaines couleurs et valeurs. La déco bohémienne est synonyme de simplicité, d’originalité et de légèreté. Nous allons voir les principales caractéristiques de ce style.

 

Les couleurs de la déco bohème

 

Les couleurs de la décoration bohémienne sont inspirées du style nomade. Ils reflètent également le style de certaines civilisations comme la civilisation russe, la civilisation orientale, tzigane, etc. Ces dernières influent largement sur le code couleur de la déco bohémienne. Les couleurs sont donc vivantes et pétillantes, on compte parmi elles le violet, l’orange, le rouge, le vert, le jaune, le fuchsia, le bleu turquoise … Plus il y’a de couleurs vivantes et mieux le style bohémien est fortement représenté.

 

Les murs

 

Lorsqu’il s’agit des murs, ils doivent être peints avec des couleurs très vivantes et fraiches. On peut aussi voir des murs d’un même intérieur peint avec différentes couleurs. Il n’y a pas de couleurs sombres, tout est éclatant. S’il s’agit de papier peint, les motifs sont souvent des motifs en style indien.

 

Les meubles

 

Dans le style bohème, on assiste à deux  principales matières pour les meubles : le bois peint et la matière du velours très connue dans la déco bohème. D’autres matières sont également utilisées comme le lin ou la soie, le coton. Vu que le style bohème est connu pour ses couleurs, les meubles doivent aussi avoir une couleur. Les motifs peuvent être variés également comme une association des motifs fleurs avec les motifs pois. Il faut toujours veiller à rester dans la gamme bohème sans trop abuser. Ça sera splendide si vous adoptez ce style dans un des condominiums à vendre Mirabel.

 

Le sol

 

Le sol doit être en bois brut ou en tapis. Si le bois est choisi, il doit être clair et non sombre et doit aussi être brut. Si c’est le tapis qui est utilisé, optez pour un motif nomade ou aztèque avec des matières originales. Les matières doivent en plus d’être naturelles, être colorées. Le tapis berbère est un des exemples parfaits de tapis. Il est aussi possible d’agencer plusieurs couleurs de tapis sur votre sol. L’essentiel étant de respecter les codes du style bohème.

 

La décoration 

 

La déco intérieure bohème est caractérisée par l’assemblage de différents objets de formes et de matières variées. Vous pouvez rassembler des objets issus de vos nombreux voyages pour ainsi renforcer la diversité. Des styles de rideaux différents, des guirlandes, des cadres … sont tous des objets originaux pouvant largement participer à la déco bohème. Les objets créés manuellement comme les poteries, ou certains statuts sculptés permettront de plus accentuer sur l’aspect naturel du style bohème. Quelques objets modernes peuvent également y être ajoutés pour plus d’ambiance.