Tourisme

Lune de miel à Paris : 5 activités incontournables pour un séjour réussi

Alliant intimité et élégance, Paris reste la référence mondiale du romantisme et du luxe. Laissez-vous tenter par la Cité-Lumière pour votre voyage de noces. Il est on ne peut plus sûr que vous y trouverez votre bonheur. Surtout que la ville offre un large éventail d’activités à faire en amoureux. Découvrez-en 5 qui vous promettent une lune de miel des plus mémorables à Paris.

Se promener le long de la passerelle des Arts

Pour un voyage de noces inoubliable dans la capitale de la France, une petite promenade sur le pont des Arts s’impose. Cette passerelle reste toujours un passage obligé des amoureux dans la Ville-Lumière, quoiqu’elle ne dispose plus de parapets grillagés pour accrocher le fameux « cadenas d’amour ».

En effet, le pont est depuis juin 2015 totalement aménagé avec des panneaux en verre. Mais cela n’ôte rien à son charme. Au contraire, le monument historique est encore plus joli et invite à de belles balades en amoureux. De là, la vue sur la Ville-Lumière est toujours imprenable.

Tour Eiffel

 

Faire une croisière de luxe sur la Seine

Après avoir admiré la Seine depuis le pont des Arts, pourquoi ne pas la parcourir à bord d’une croisière de luxe ? Cette activité est d’ailleurs une excellente alternative pour profiter pleinement de votre lune de miel à Paris. D’un côté, c’est une belle occasion de s’offrir un séjour de luxe en amoureux. Vous pourrez par exemple y faire un romantique dîner en tête à tête.

D’un autre côté, cette promenade est une opportunité de faire autant de découvertes. En effet, la Seine traverse quelques-uns des plus beaux attraits de la France à l’instar de la tour de l’Horloge, du Pont-Neuf, du pont des Arts, du Louvre, etc.

 

 

 

 

Pique-niquer dans le parc Monceau

Situé dans le quartier de l’Europe, le parc Monceau est une étape incontournable pour profiter d’un voyage de noces d’exception à Paris. Et ce, pour deux principales raisons. La première est le fait que le cadre est très romantique. Dès l’instant où vous franchissez le seuil du parc, vous remarquerez qu’il y a de la romance dans l’air.

Sinon, la seconde raison est l’exceptionnalité du site. Unique en son genre, le parc Monceau est l’un des endroits les plus insolites de Paris, voire de toute la France. Son décor est un mélange de plusieurs styles, le Moyen-Age, l’antiquité et l’exotisme. Mais le tout invite à faire une belle excursion à deux.

Prendre un verre dans un bar privé

Et si vous faisiez de votre voyage de noces à Paris une occasion pour tout vous permettre ? Ce serait une expérience curieuse et unique. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous étant donné que la Ville-Lumière, faut-il encore le rappeler, a tout pour assouvir toutes les envies.

Toutefois, que diriez-vous de prendre un verre dans l’un des bars privés et cachés de la capitale ? Pourquoi pas chez « L’Orphée » ? Situé au 7, rue Pierre Fontaine, cet établissement est situé à proximité de l’hôtel Secret de Paris. L’entrée n’est pas facile, néanmoins votre effort sera bien récompensé une fois à l’intérieur. Vous pourrez boire vos verres en amoureux, dans le calme et en toute intimité.

Explorer Paris à vélo

Tout le monde est d’accord pour dire que les balades à vélo en amoureux à la campagne sont sensationnelles. Mais qu’en est-il dans une grande ville telle que Paris ? Eh bien, elles peuvent aussi être très amusantes, mais il faut savoir où aller.

Un itinéraire permettant de découvrir les secrets de la capitale serait l’idéal pour parfaire votre lune de miel. Le choix est immense, mais pour être sûr du circuit, quoi de mieux que de faire appel à un guide ? De cette façon aussi, vous pourrez profiter de vos beaux moments à deux sans avoir à vous casser la tête pour le choix du parcours à suivre.