Cuisine

Manger bio pour mincir rapidement

Notre alimentation quotidienne représente notre essence de vie, c’est grâce à elle que nous puisons nos réserves d’énergie pour faire face à la vicissitude de notre existence. Souvent, nous mangeons trop ce qu’il ne faut pas manger, ce qui occasionne parfois l’apparition de lourdeurs et de surplus de poids indésirables. Pour vivre sereinement donc, essayez un retour au naturel et débarrassez-vous de vos kilos en plus, sans danger pour votre santé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le principe.

Qu’est-ce que le bio ?

Bio est un diminutif du terme biologique, qui veut littéralement dire « cultivé sans engrais de synthèse ni pesticides chimiques ». Un produit bio est donc quelque chose qui est obtenu sans aucun apport d’organisme génétiquement modifié, ou OGM. Quand on parle de bio dans la chaîne de l’alimentation, il faut entendre les produits de l’agriculture et de l’élevage déclarés sans OGM.

Un coup d’œil sur le site foodjoie.com permet de comprendre qu’un produit biologique ne contient pas de pesticides, ni d’herbicides. Les animaux ne consomment aucune hormone de croissance, ni d’herbe contaminée par quelques produits chimiques quelconques. Les produits de l’agriculture ne sont pas infestés par des pesticides contre les parasites, et ainsi de suite.

Peut-on mincir avec une alimentation bio ?

Les aliments qui sont frappés du label bio possèdent des vertus notables pour l’organisme humain. Ceci vient du fait qu’ils contiennent moins de toxines que d’autres et la quantité de micronutriments présents chez un aliment bio est supérieure à 20 % par rapport à un non bio. En outre, les produits bio contiennent moins de nitrates, moins de cadmium et moins de graisses saturées. Celles-ci favorisent l’apparition de cholestérol, hypertension, etc., qui ne présage rien de bon pour la santé.

Une chose est sûre, pour faire diminuer concrètement votre poids, vous devez brûler les graisses en trop qui sont présentes dans votre corps. De précieux conseils sont donnés sur le site foodjoie.com à ce sujet. Elles sont dues à une mauvaise alimentation, et en partie à cause du stress quotidien qui affecte beaucoup de personnes de nos jours. En proie aux inquiétudes et angoisses et aux troubles pathologiques, les gens ont tendance à consommer sans modération, donc leur poids aussi a tendance à monter ! Il n’est dit nulle part ailleurs que manger bio permet de mincir ! La vérité est que manger bio permet de retrouver une forme et un tonus introuvable avec une alimentation non bio.