Idées cadeaux

Offrez une chaise parfaite à la future maman !

Des proches attendent un bébé ? Montrez-leurs à quel point vous tenez à eux en leur offrant dès la naissance un cadeau réellement utile dont ils se serviront tous les jours. La chaise de bébé est parfaite pour démontrer cela. En effet, elle s’utilise aux six mois de l’enfant donc il y a peu de chaises que les parents en aient déjà acheté une. Par contre, tous les produits du marché ne sont pas égaux. Soyez sûr que celle choisie réponde à tous les critères importants.

Une grande sécurité

La sécurité de l’enfant est à rechercher avant tout. Si sur le marché français, la plupart des chaises répondent à ces exigences, elles ne sont pas pour autant toutes aussi bien. Il faut vérifier que l’espace entre les pieds assurent la stabilité de la chaise. Un harnais maintient, quant à lui, le bébé sur sa chaise.

Une chaise qui se range

Une maison avec un bébé devient rapidement un grand bazar sans organisation. Souvent, les matériels choisis ne sont pas adaptés à l’espace disponible, ce qui provoque des pièces surchargées. Pour éviter ces soucis, offrez à vos amis une chaise haute qui se plie facilement. Allez encore plus loin en recherchant un modèle compact. Ainsi, les parents pourront la mettre de côté chaque soir.

Un siège pratique

Tous les fabricants ne proposent pas des chaises ergonomiques. Parfois, elles se révèlent même être un calvaire au quotidien pour les parents. Le mieux à faire est de se renseigner avant l’achat, sur les chaises du marché. Par exemple, les chaises hautes de la marque Peg Perego comme la Prima Pappa sont reconnues pour leur capacité à séduire.
Les sièges sont faciles à nettoyer grâce à des tablettes qui s’enlèvent. Ils roulent à l’aide de petites roues. La housse de la chaise s’enlève pour que l’on puisse la nettoyer à la machine… Tous ces atouts rendent le quotidien plus simple.

Souvent, vous les retrouvez sur les chaises de gamme moyenne et haute. Leurs prix varient entre 90 et 200€. Au-delà, vous payez surtout pour la marque ou un style différent.

Pour ne pas vous tromper, sondez vos amis avant de commander la chaise pour savoir quel style de chaise ils envisagent de prendre ou quels sont pour eux les critères importants pour opter pour un produit plutôt qu’un autre. Ces informations récoltées, vous pourrez trouver la chaise dont ils rêvent.