Décorations

Opter pour une décoration industrielle avec un côté scandinave

La décoration industrielle est facilement identifiable. Ce style de déco est typique et est devenu en vogue de nos jours. Opter pour ce style de déco permet d’avoir un déco intérieur plus original et à la fois élégant. Le style factory se combine parfaitement avec de nombreuses matières brutes et résistantes. Comme le métal, le béton ou le bois brut. D’ailleurs, les combinés avec quelques matières peuvent rendre un intérieur plus chaleureux. Il suffit d’avoir de l’inspiration pour le réussir

Les meilleurs accessoires pour réchauffer une décoration industrielle

En effet, le meuble industriel a un aspect très authentique avec l’effet vieilli des matériaux nobles qui composent ce type de mobilier. En outre, ces types de meubles s’adaptent avec toutes les pièces de la maison. Par exemple dans une pièce dont on veut adopter la décoration industrielle, il suffit de trouver une armoire design industriel, ou des chaises pour une simple petite touche. D’ailleurs, combinés le mobilier industriel avec du bois donne une touche de décoration vintage. Cette combinaison aussi permet de donner une ambiance plus chaleureuse, dans le salon par exemple. Seulement en choisissant, un grand canapé au scandinave tout en ayant des objets décorations industrielles. Le métal noir, la fonte, le bois massif, l’acier et le cuir offrent un charme particulier propre à l’atmosphère des anciens ateliers du siècle dernier. Mais aussi les meubles avec rivets apparents, à roulettes, avec siège réglable sont aussi idéale pour ressortir l’esprit usine dans un salon. Sans oublier que le côté à la fois vintage et fonctionnel est privilégié. De plus, l’apparence de meubles rénovés a permis de redonner à ses accessoires d’avoir une seconde vie.

Un bon choix de meubles et d’accessoires, pour un salon scandinave

Afin de réussir une combinaison entre le style industriel et un côté plus scandinave dans son salon, il faut faire le meilleur choix en meuble. D’ailleurs, certaines astuces déco industrielles s’avèrent efficaces pour avoir une bonne inspiration. D’abord, dans le but d’avoir un salon scandinave et à la fois industriel il faut instaurer une ambiance neutre. Cela va permettre de l’accessoiriser selon la préférence de chacun ou de combinés avec les couleurs tendance.  De plus, pour réussir à instaurer un style nordique dans son salon, les meubles à design épuré, avec des formes discrètes et des couleurs neutres sont primordiaux. Ensuite, pour les murs et le plafond, opter pour des tons clairs est efficace. Du blanc ou du beige très peu prononcé va permettre d’avoir à la disposition une carte blanche pour le mobilier et la décoration. Puis, il est plus facile d’intégrer un canapé droit au tissu gris et un buffet en chêne massif couleur bois brut. Cela peut être parfaitement en alliée avec une table basse en bois. Enfin, ces meubles ne doivent pas être trop imposants pour ne pas étouffer le coin repos qui pourra aussi se composer d’un tapis uni à la couleur sobre. Mais également, choisir un meuble TV nordique pour compléter la pièce est aussi recommandé.

Rester dans le décor industriel avec les meilleures spécificités

Le style industriel s’identifie par la présence du bois et de l’acier ou d’autres matières brutes. Seulement, il faut quelques petites touches pour ne pas créer de contraste trop important avec le style scandinave. Sans oublier les objets décorations, comme les luminaires avec des suspensions en métal par exemple. Elles apporteront une ambiance résolument industrielle en plus d’éclairer l’endroit choisi avec subtilité. Si l’abat-jour n’est pas assez couvrant et que l’ampoule est trop visible, opter pour des ampoules à filament est parfait. Elles seront moins agressives et surtout beaucoup plus jolies à exposer dans une décoration industrielle. Mais aussi, en cohérence avec les meubles scandinaves choisis, savoir miser sur plusieurs petits détails est aussi recommandé. À part ces accessoires, opter pour une décoration murale est aussi idéal. Comme une horloge ronde à chiffres bien visibles et aiguilles fines fixées au mur en bois et acier brut feront certainement l’affaire. Mais encore, choisir quelques anciens tableaux dans les brocantes est aussi parfait.  Pour les chaises ou les tabourets, les formes simples sont nombreuses pour rester dans l’univers scandinave. Casser cette ambiance avec des modèles industriels comme des tabourets en acier sont aussi possibles.