Maison

Peindre une maison avec de la peinture airless

L’utilisation d’un pulvérisateur de peinture airless pour les grands projets est un must. L’efficacité du pistolet par rapport au pinceau et au rouleau traditionnels est énorme lorsque les zones d’application sont vastes et étendues.

Son utilisation est généralement peu recommandée pour les petits projets de rénovation de peinture d’une maison ou d’autre support. En effet, le temps de préparation et le temps de nettoyage peuvent dépasser les avantages acquis lors de l’application. Quoiqu’il en soit, l’emploi du pulvérisateur de peinture airless présente de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes.

Peindre à l’aide d’un pulvérisateur airless

Allez sur http://www.costa-brava-immo.eu/ un blog dédié aux travaux de décoration, pour apprendre à choisir le bon modèle de peinture et apprenez les bons gestes :

•             l’inclinaison du pistolet,

•             la pression appropriée,

•             la distance à maintenir par rapport à la surface à peindre, etc.) 

Cela vous aidera à obtenir un rendu impeccable pour apprécier un résultat digne d’un véritable professionnel.

Avantages du pulvérisateur de peinture airless

L’usage d’un rouleau ordinaire peut laisser des traces sur votre surface s’il n’est pas appliqué correctement. Le pistolet à peinture airless est meilleur que les techniques habituelles, ce qui signifie que vous pouvez faire le travail beaucoup plus rapidement que prévu.

D’ailleurs, certains modèles sont placés sur un chariot pour faciliter les déplacements. L’application uniforme que le pulvérisateur peut produire est idéale sur les murs texturés, les plafonds à effet popcorn ou les surfaces inégales.

Le pulvérisateur airless utilise un dispositif à l’aide d’un tuyau flexible pour pousser la peinture à travers la buse au lieu de la compression. Cela évite les problèmes de surpulvérisation, qui touchent principalement les machines à peindre, et vous pouvez également contrôler le débit du spray afin qu’il ne soit pas aspergé partout.

En bref, les qualités de la peinture airless sont :

•             Vitesse et efficacité

•             Application uniforme

•             Pas de compression

•             Mobilité

Cette méthode permet d’économiser entre 50% et 75% du temps de peinture. Ainsi, le système peut être 4 fois plus rapide que les applications au pinceau et 2 fois plus que les applications au rouleau.

Guide d’usage de la peinture airless

La plupart des pulvérisateurs de peinture airless ont des pointes interchangeables. Les fabricants ont mis au point un système de numérotation simple et facile à déchiffrer. Lorsque vous utilisez une machine à peinture airless, vous devez également savoir par où commencer à peindre.

Il est recommandé de débuter par les bords des murs dans les coins supérieurs et ceux des plafonds pour améliorer l’efficacité. Ensuite, déplacez votre pulvérisateur vers le milieu de la pièce. Si vous manipulez mal l’outil et que trop de peinture est appliquée dans une zone spécifique, il suffit de l’étaler et de la lisser à l’aide d’un pinceau ordinaire.

Terminez toutes les zones adjacentes aux fenêtres, là où d’autres couleurs se rejoignent, ou les coins, puis revenez en arrière et appliquez de la peinture sur de grandes surfaces. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer soigneusement la machine après avoir terminé le travail de peinture de la journée.