Décorations

Quelques idées de cadeaux à offrir à un mordu de design et de déco d’intérieur

Vous avez un proche ou un(e) ami(e) qui se passionne pour la déco. Il ou elle aime prendre soin de son espace de vie si bien que chez lui (ou chez elle) tout semble être à la bonne place. Les couleurs et les éléments ont été bien choisis de manière à créer un ensemble harmonieux. Pour lui faire plaisir, vous avez prévu de lui offrir un petit cadeau. Seulement, même si vous avez une petite idée sur ce que pourraient être ses goûts et ses envies, vous hésitez sur le genre d’accessoires ou d’objets qui pourrait l’épater. Cet article vous sera certainement d’une grande aide pour dénicher le présent idéal.

Des accessoires et ustensiles design

Il ou elle vous parle souvent de son projet de donner une seconde jeunesse à sa cuisine. D’ailleurs, il (elle) vient de décider d’installer un îlot central et un nouveau plan de travail dans ce petit coin de sa maison. Et si vous lui offrez des accessoires et ustensiles design pour l’aider à donner une touche plus décorative à cette pièce qui lui tient tant à cœur ?

Au lieu d’opter pour un seul objet, vous pouvez choisir un petit kit. Un bol en céramique, quelques bocaux de conservation et un set de couteaux et vous avez le cadeau idéal. Ces quelques éléments associent déco et fonctionnalité si bien qu’ils seront certainement bien reçus. Les bols en céramique se déclinent en de belles pièces à motifs originaux. Ce type d’objet de déco trouvera sa place sur une belle étagère ou parmi ses vaisselles préférées. En outre, vous pouvez toujours remplacer les bocaux par un set de théière et les couteaux par une batterie de cuisine.

Des plantes et objets de déco pour le jardin

Si votre ami(e) a une certaine préférence pour la déco végétale et l’univers du jardin, pensez à lui offrir des plantes et accessoires tendances. Quelques rosiers et caféiersembelliront encore plus son espace vert. Mais si vous voulez jouer la carte de l’originalité et véhiculer un petit message d’amitié, les assortiments de graines seront plus intéressants. Pour elle (ou lui), cela signifie que vous souhaitez que votre relation s’épanouisse avec le temps comme ces graines qui vont devenir de belles plantes et donner de magnifiques fleurs.

Dans le cas où il (elle) vous semble plus intéressé(e) par les éléments de déco, pourquoi ne pas lui offrir quelques sculptures d’animaux ? Un petit lapin en ciment trouvera sa place parmi ses nains de jardin. Ou peut-être qu’un petit bain d’oiseaux en fonte ou une fontaine décorative sera plus intéressante ? Ces accessoires de déco se déclinent de nos jours en des versions similaires à de véritables œuvres artistiques.

Des luminaires et supports d’éclairage originaux

L’éclairage étant un aspect important de la déco d’intérieur, votre ami(e) serait peut-être plus heureux (se) en recevant un nouveau luminaire design de votre part. Il se peut qu’il (elle) vous ait déjà fait part de son souhait de réaliser prochainement quelques travaux de relooking pour son salon. Une magnifique suspension d’intérieur accompagnée d’une lampe à poser stylée serait un cadeau exceptionnel à ses yeux.

Si en plus d’être un (e) passionné(e) de déco, votre ami(e) adore la lecture, vous pouvez lui offrir une belle lampe porte-livre. Mais peut-être que vous souhaitez que le cadeau vous permette de passer plus de temps avec lui (elle). La lampe à customiser est l’option tout indiquée. Ensemble, vous pourrez vous amuser en personnalisant la déco du luminaire. Vous vous occuperez des motifs de l’abat-jour tandis qu’elle (il) va choisir les tons à utiliser.