Idées cadeaux

Quelques idées de cadeaux pour les enfants à Noël

Noël est tout proche, et vous cherchez des idées de cadeaux pour vos enfants ? Les rayons des magasins croulent sous les articles, mais une catégorie rencontre toujours un vrai succès : les jouets pour imiter papa et maman. En voici une sélection pour filles et garçons, pour grandir en s’amusant.

Le set de pompier

Pour ceux que le métier de pompier fascine, ce pack est parfait avec son casque, sa paire de gants, ses outils divers, mais surtout la lance à incendie dotée d’un réservoir d’eau à accrocher à son dos, pour éteindre tous les incendies.

La valise du médecin

Pour jouer à soigner les peluches ou les petits camarades, cette valisette complète est indispensable. Paire de gants, l’incontournable stéthoscope et le thermomètre, la seringue ou encore l’abaisse-langue permettent d’apprendre et de dédramatiser les futures visites chez le pédiatre.

Le poupon

S’occuper d’un poupon permet de reproduire les gestes des parents en prévision de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, et avoir un compagnon d’aventures doublé d’un confident.

Le tableau noir avec craie

En faisant la classe aux petits compagnons de jeu, l’enfant pratique et assimile mieux les acquis de l’école comme les dessins, l’écriture.

La cuisine ou la dînette

Regarder les parents et les chefs à la télévision inspire certainement des apprentis cuisiniers, qui découvrent le rôle de chaque appareil et ustensile utilisé au quotidien pour mitonner de savoureux petits plats.

L’équipement de cuisine s’accompagne évidemment d’une dînette, avec les couverts complets, les casseroles et poêles, pour un repas servi dans les règles de l’art.

La caisse enregistreuse

Quand ils accompagnent papa et maman dans les magasins, les petits adorent le passage à la caisse. Ce jouet leur permet de reproduire tous les gestes : le paiement avec billets et pièces de monnaie ou par carte bleue via le lecteur dédié.

La caisse à outils

Les passionnés de bricolage vont s’en donner à cœur joie avec une boite contenant l’essentiel : marteau, scie, tournevis et même la réglette graduée. De quoi effectuer toutes les menues réparations imaginaires de la maison.

Les instruments de musique

Guitare, clavier, micro… Si votre enfant adore chanter et imiter les stars à la télé, essayez d’encourager son côté mélomane. Qui sait s’il ne se prendra pas de passion pour la discipline au point de s’y lancer sérieusement ?

Les idées de cadeaux pour votre enfant ne manquent pas, observez ses centres d’intérêt et considérez son âge ainsi que vos objectifs éducatifs pour faire le meilleur choix.