Conseil beauté

Quels sont les avantages de l’huile de bourrache dans le soin de l’arthrite ?

L’huile de bourrache contient des composés nutritifs qui protègent contre l’arthrite et aident à soulager la douleur et l’inflammation. Dans cet article, découvrez comment cette plante peut elle être bénéfique pour les personnes souffrant de cette douleur articulaire.

L’huile de bourrache en tant qu’agent anti-inflammatoire

L’huile de bourrache est célèbre pour ses propriétés anti-inflammatoires en raison de la présence d’acide gamma-linolénique d’une teneur importante dans sa composition. C’est la composante la plus saine de l’huile. L’acide gamma linolénique est un acide gras essentiel qui supprime l’inflammation aiguë et chronique. Par conséquent, il aide à réduire le besoin de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. En effet, cet acide est anti-inflammatoire. Premièrement, parce qu’il est métabolisé en composé prostaglandine qui possède des propriétés anti-inflammatoires. De plus, l’acide gamma linolénique ne peut pas être converti en leucotriènes supprimant ainsi l’activité des composés qui synthétisent la production de substances pro-inflammatoires.

Qu’est-ce que cela veut dire?

Cela signifie que l’huile de bourrache est un agent anti-inflammatoire efficace, car elle contient le plus d’acide gamma-linolénique. L’acide gamma linolénique possède des mécanismes par lesquels il peut être métabolisé en substances anti-inflammatoires et également supprimer la voie de production des substances pro-inflammatoires.

L’huile de bourrache réduit la douleur en cas d’arthrite aigüe

Une étude a été publiée dans laquelle les patients ont reçu des capsules d’huile de bourrache trois fois par jour et l’activité de la maladie a ensuite été mesurée. À la fin de la période d’étude, il a été rapporté que l’huile de bourrache avait un effet positif dans l’amélioration de l’arthrite et le soulagement de l’inflammation. Dans une autre étude, l’efficacité clinique de l’acide gamma-linolénique dans la suppression de l’inflammation et des douleurs articulaires a été testée. On a vu que cet acide était bien toléré par les patients et qu’il s’agissait d’un traitement efficace contre l’arthrite.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Les études qui ont été menées sur l’huile de bourrache et l’huile gamma-linolénique prouvent qu’elles sont efficaces dans la protection contre l’arthrite. Ils soulagent la douleur et l’inflammation des articulations et améliorent la qualité de vie des patients. C’est pourquoi, la prise de l’huile de bourrache, que ce soit en forme de capsule ou d’huile est recommandée chez les personnes souffrant d’arthrite ou de problèmes articulaires. Toutefois, il est judicieux de se retourner vers des revendeurs agréés si vous souhaitez vous procurer votre huile de bourrache de bonne qualité. Vous éviterez ainsi de vous retrouver face à des problèmes pouvant être liés à votre huile.