Accessoires

Réalisez une coque de téléphone personnalisée avec des fleurs séchées

Votre téléphone est devenu un compagnon indispensable au quotidien, et vous avez envie de le rendre unique ? Si vous aimez les travaux manuels et les motifs fleuris, vous pouvez réaliser une coque de téléphone personnalisée avec des fleurs séchées. C’est naturel, et tellement plus gai !

 

Dites-le avec des fleurs

Pour commencer, préparez vos fleurs en les faisant sécher au moins pendant sept jours dans un livre épais, ou achetez directement des fleurs déjà séchées pour éviter d’attendre. Ensuite, disposez-les sur la coque et quand vous avez trouvé l’arrangement parfait, photographiez-le et mettez les fleurs de côté.

En commençant par la plus grande, appliquez un peu de colle à l’arrière et fixez soigneusement chaque fleur dans l’ordre en vous aidant de la photo de votre essai de composition. Comme la résine va rendre les fleurs pressées légèrement translucides à la fin, positionnez les pétales les plus foncés au-dessus.

Sur un plan de travail situé dans un endroit parfaitement aéré, préparez votre résine décorative en suivant scrupuleusement les instructions sur la notice afin d’éviter qu’elle colle sur vos doigts. Éventuellement, versez des paillettes dans la mixture pour un effet flashy !

Découpez ensuite des bandes de papier sulfurisé et mettez-les en attente sur la table de travail. Avec un bâtonnet en bois, versez un peu de résine au centre de la coque et étalez vers le bord sans dépasser. Procédez par petites quantités à la fois jusqu’à ce que les fleurs soient entièrement recouvertes. Si des bulles apparaissent à la surface, soufflez légèrement dessus.

 

La finition, une étape clé pour une jolie coque de téléphone personnalisée

Quand l’ensemble de la coque est fait, posez celle-ci délicatement sur le papier sulfurisé pour le séchage, qui prend entre une et deux heures. Restez à proximité jusqu’au bout pour vous assurer que la résine ne déborde pas ; si c’est le cas, trempez un coton-tige dans un peu d’acétone pour retirer l’excédent.

Lorsque cette première couche est bien sèche, vérifiez que les fleurs sont parfaitement couvertes, sinon, passez une couche supplémentaire de résine. C’est aussi simple que ça de fabriquer votre coque de téléphone personnalisée fleurie !