Conseil beauté

Comment se lisser les cheveux sans risque ? 

Apres la petite astuce beauté sur la création de maquillage, nous nous attaquons aujourd’hui aux cheveux! Je ne sais pas vous mais depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me lisser les cheveux. Je fonctionne souvent par période, parfois je le laisse au naturel et ils ont tendance à boucler et parfois je souhaite les avoir plutôt lisses.

Seulement voila, lissages après lissages mais cheveux ce sont abîmés depuis le temps. Ils sont devenus assez secs et cassants à cause de mon fer à lisser classique.

Un lissage sans risque avec le lisser vapeur

Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur un autre type de lisseurs, les fers à lisser à la valeur ! En effet, je n’ai pas les moyens d’aller si souvent chez le coiffeur pour me faire des lissages brésiliens ou autre lissage japonais alors j’ai cherché une solution quotidienne pour les petits budgets.

Comme vous le savez peut être, un fer à lisser est équipé de plaques (céramiques, titanes ou encore tourmalines) et celles-ci chauffent entre 170 et 240C. Cette température élevée multipliée par un nombre de passages élevés dans vos cheveux aura pour effet néfaste de les rendre ternes et secs. Ce n’est pas gênant pour un usage quotidien mais pour un usage quotidien cela peut devenir problématique.

Quelle est la différence en avec un lisseur classique ?

Le lisseur vapeur possède un réservoir d’eau soit situé directement dans le lisseur ou via un module séparé. La vapeur dégagée par les 2 plaques va permettre de maintenir le tau d’hydratation du cheveu et conserver le capital kératine des cheveux. De plus, la valeur d’eau limite le choc thermique entre le cheveu et les plaques. Alors qu’il faut souvent plusieurs passages avec un fer à lisser classique, le lisseur vapeur nécessite souvent qu’un voir deux passages maximum. Vous y gagnez des deux côtés !

Quel modèle choisir ?

Tout dépend de votre budget. Vous avez le Babyliss ST395E qui offre un excellent rapport qualité / prix. Il possède des plaques en titanium céramique, un écran lcd, d’un peigne démêlant et d’une housse de rangement pour ranger votre lisseur même s’il est encore chaud. De l’autre côté, vous trouvez le must du must en matière de lisseur avec le steampod 2.0 de l’oreal. Celui coûte assez cher mais récolte de très bons avis de la part des consommatrices. Il peut être combiné avec les produits et soins réparateurs steampod pour plus d’efficacité. Il a l’avantage de chauffer très vite pour un lissage parfait. Je ne saurais vous recommander de consulter ce comparatif et tests des lisseurs vapeurs afin de vous faire votre propre opinion.