Conseil beauté

Table de massage professionnel, fixe ou portable ?

Les tables de massage peuvent être divisées en deux catégories : fixe et portable. Bien que les deux types partagent certaines caractéristiques et caractéristiques, il existe des différences notables entre les deux. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle table de massage dans un proche avenir, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de chaque modèle afin de prendre la meilleure décision d’achat possible.

Les principales différences: poids et portabilité

Les tables de massage portatives sont à la fois plus légères et plus faciles à transporter que leurs homologues fixes. Selon le modèle particulier, il sera probablement livré avec des charnières rabattables afin que vous puissiez facilement le transporter à votre destination. Après avoir plié la table, ce sera une fraction de sa taille d’origine. La portabilité de ces tables est une caractéristique attrayante pour les massothérapeutes en déplacement. Les tables fixes, en revanche, sont lourdes et pour la plupart immobiles. Ils ont tendance à fournir une surface plus robuste et plus luxueuse que les tables portatives et, dans la plupart des cas, peuvent supporter plus de poids.

Quand acheter une table de massage portative ?

De manière générale, les tables de massage portatives coûtent moins cher que les modèles fixes. Si vous cherchez à vous lancer dans l’activité amusante et enrichissante de la massothérapie. Mais que vous avez un budget limité pour les fournitures, un modèle portable pourrait être votre meilleur choix. Non seulement cela vous coûtera moins d’argent à l’avance, mais il vous donnera également la liberté de faire des appels au bureau et à la maison, en visitant vos clients à leurs emplacements.

Le poids exact d’une table de massage portable varie. Son poids est solide, ce qui offre une zone structurellement saine pour les clients de profiter en toute sécurité, mais ce n’est pas trop lourd que vous êtes incapable de le transporter physiquement. Lors de votre recherche de tables de massage portatives, portez une attention particulière à la fois au poids et à la limite de poids. Le poids à transporter est le poids de la table, tandis que la limite de poids est le poids que la table peut supporter. Ce sont deux facteurs importants à considérer lors du choix d’une table de massage portable.

Quand-est-ce qu’une table de massage fixe est le meilleur choix ?

Il y a encore quelques occasions où les tables fixes de massage sont préférées, comme dans les spas professionnels. Si votre entreprise de thérapie est centrée autour d’un endroit «fixe» comme un spa. Une table fixe serait probablement un meilleur choix tout autour. Les tables de massage fixes sont conçues avec des matériaux plus lourds et plus volumineux. Ce qui les rend difficiles à déplacer. En raison de leur construction plus lourde, les tables de massage fixes sont généralement capables de supporter une plus grande quantité de poids.

Les propriétaires et les gestionnaires de spa ont tendance à préférer une table de massage professionnelle fixe aux tables portables. Leur construction et leur conception de grande taille en font un meilleur choix pour ce type d’environnement. Bien sûr, certains spas peuvent également utiliser des tables de massage portables pour les visites à domicile.