Lifestyle

Trucs et astuces pour un mariage parfait en hiver

L’hiver a quelque chose de magique: rien de plus paisible et éthéré que le calme après la neige. Si vous appréciez le confort hivernal, alors il est fort probable qu’un mariage en cette saison soit votre tasse de thé. Voici donc quelques conseils, astuces et idées pour organiser un beau mariage en hiver!

Vous n’êtes pas limité aux nuances de couleurs de Noël

À moins que vous ne planifiiez un mariage spécifique à Noël, vous devriez faire attention aux nuances de rouge et de vert que vous incluez dans le schéma de couleurs. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer avec ces teintes! Inspirez-vous de la nature et optez pour du rouge et du vert foncé associé à du doré ou de l’argenté pour une palette de couleurs éclatante et glamour. Si les teintes profondes de rouge et de vert ne vous conviennent pas, vous pourriez penser que les seules autres alternatives sont diverses déclinaisons de blanc et d’argenté. Mais le fait qu’il y ait potentiellement de la neige sur le sol ne signifie pas que votre mariage doit être en total look blanc. La seule chose importante à garder à l’esprit est de choisir des tons de couleurs plus sombres pour équilibrer la saison. Par exemple, ancrez le jeu de couleurs en bleu marine et ajoutez des accents d’ivoire et de bleu clair. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus léger, les teintes mauves, bleues et grises sont d’excellents choix pour un décor léger et aéré par temps froid.

Ajoutez une touche d’hiver à votre tenue et à votre maquillage

Les détails raffinés d’un mariage d’hiver ne doivent pas s’arrêter sur les décorations et les couleurs. En mettant le thème dans votre maquillage, vos cheveux et votre robe, le rendu sera harmonieux. Les mois les plus froids appellent des lèvres plus foncées et des yeux plus maquillés, ce qui est parfait pour un mariage en hiver. Misez donc sur un rouge à lèvres classique ou une teinte noire mat. Si vous n’aimez pas les lèvres foncées, associez les yeux charbonneux ou smoky-eyes avec les lèvres mauves. Pour les mariages d’hiver, vous pouvez également jouer avec des tissus plus lourds dans les robes. La sensation texturée d’un tissu plus épais vous gardera au chaud si vous êtes à l’extérieur tout en créant un look sophistiqué pour l’hiver. Pour les cheveux, soyez conscient de certaines coiffures qui pourraient être défaites par la neige. Bien qu’elle ne soit pas aussi agressive que la pluie, la neige fondue peut aplatir vos boucles au bout d’un moment. Alors, choisissez une coiffure qui peut être facilement retouchée tout au long de la journée. Et assurez-vous de prévoir le temps et le matériel nécessaires pour vous recoiffer.

Décor et décorations de mariage en hiver

Tout comme les mariages d’été, les options de décoration pour les mariages d’hiver sont infinies sur http://www.leprestige.be/. Que vous souhaitiez intégrer des éléments de la nature ou créer un pays des merveilles enneigé, il existe de nombreuses possibilités pour les décorations de mariage d’hiver. Pour une ambiance plus rustique, utilisez des bouleaux, des pommes de pin et des branches de pin. Le fait d’ajouter du bois dans les décorations crée une sensation de chaleur, et le bouleau, en particulier, est parfait pour un décor d’hiver festif. Si vous n’aimez pas le style rustique, selon votre palette de couleurs, ajoutez beaucoup de fleurs et de brins de cristaux pour obtenir un look pétillant et traditionnel. Ou alors, préférez le design épuré et insérez de simples fleurs et des bougies ou des guirlandes.