Décorations

Un salon zen pour une tendance détente

Vous êtes à la recherche d’une idée déco salon zen pour une tendance ? Si vous souhaitez rendre votre intérieur harmonieux et classe à la fois, vous pouvez miser sur plusieurs éléments de décoration. Découvrez nos conseils pour donner à votre salon une allure zen.

Attention aux couleurs agressives

Si vous souhaitez garder la pièce principale de votre intérieur accueillante et ergonomique, vous devez alors bien faire attention au choix des coloris. Si vous avez la possibilité d’utiliser la couleur franche sur les murs, utilisez-la avec beaucoup de précautions. La couleur France peut égayer le pan de mur à petite dose quand le reste des murs est immaculé.

Cependant, les coloris vifs et flash peuvent parfois être un peu agressifs. Il peut déconcentrer votre méditation. On vous conseille d’utiliser les coloris neutres et les coloris reposant pour l’œil. Les couleurs comme le blanc, le beige, le gris, bref toutes les couleurs douces sont les bienvenues.

Un salon bohème chic pour vous mettre à l’aise

Vous pouvez apporter une touche chic au salon de votre condominium neuf à vendre Laurentides en misant sur un look bohème. Pour créer un salon cocooning invitant à la détente, vous devez bien choisir votre mobilier et vos couleurs. Pour la déco, il existe de nombreuses solutions selon vos goûts. Le canapé d’angle est un meuble passe-partout qui peut apporter à un salon beaucoup de cachet.

Le choix de la table basse et des fauteuils doit être également bien réfléchi. Optez pour des tapis grands si vous avez un grand espace et pour des tapis un peu moins grands pour les petits salons. La couleur marron est souvent utilisée dans les intérieurs zen. Si vous la mariez au beige ou au gris, vous la rendez plus douce.

Ne pas placer trop de meubles dans la pièce

Il existe une croyance selon laquelle les objets porteraient de l’énergie et ont également la possibilité de le transmettre à l’ambiance de la pièce dans laquelle ils se trouvent. De ce fait, si vous mettez moins d’objets décoratifs, il y aura alors moins d’énergie dans la pièce, et par conséquent plus de détente.

Donc si vous souhaitez rendre votre intérieur plus zen et apporter une atmosphère plus détendue, ne mettez pas trop de meubles dans votre intérieur. Placez peu de meubles classes et moins d’objets superflus. Cela rendra l’atmosphère plus détendue.

Un peu de végétation pour apporter une ambiance zen à votre intérieur

Les plantes sont des éléments indispensables pour les salons d’ambiance zen. Plus vous avez de plantes dans votre intérieur, mieux c’est. Il a été prouvé scientifiquement que les plantes ont des effets calmants. Si vous êtes stressés ou si vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez installer des plantes dans votre salon afin de le rendre plus apaisant.

Il est donc conseillé d’installer des plantes en pots chez vous. La marjolaine est une plante qui pousse par année, qui est réputée pour ses effets calmants. Il existe plusieurs types de plantes ayant des vertus calmantes, qui peuvent se ranger dans votre salon. En plus, elles peuvent apporter une charge décorative.