Tuto Beauté

Comment utiliser la lumière pulsée sur le visage ?

L’épilation à la lumière pulsée est une innovation en ce qui concerne l’épilation et la chasse aux poils pour les femmes. C’est une technique très en vogue actuellement. Vous aussi êtes intéressée et voulez savoir si cette méthode s’utilise sur le visage ? Découvrez dans notre article comment s’utilise la lumière pulsée sur le visage. Que faut-il savoir avant de l’appliquer sur cette zone sensible de votre corps. Quelles sont les circonstances  qui interdisent son utilisation ?

L’épilation à la lumière pulsée

Il existe bien des méthodes que nous, les femmes, utilisons pour tenter d’éliminer les poils. De l’épilation au rasoir à l’épilateur électrique, en passant par l’épilation à la cire… toutes offrent un résultat pour un moment donné mais ne convainquent pas à 100%.

L’épilateur à lumière pulsée ou lampe flash quant à elle, bat son plein actuellement. La méthode permet d’éliminer totalement les poils de toutes les zones du corps, la repousse est très longue, voir quasi-inexistante. Oui, vous avez bien compris, avec la lumière pulsée, vous pouvez dire adieu à ces poils disgracieux pour de bon !

Que faut-il savoir avant d’appliquer cette nouvelle méthode sur votre visage ?

Le principe de l’épilation à lumière pulsée est très simple, avec ses lampes à impulsion, l’épilateur va envoyer la lumière sur les poils d’une zone cible. Elle est ensuite captée à une certaine température par les bulbes de poils, ce qui va les liquéfier et les faire disparaître en empêchant la repousse.

Cette méthode ressemble à la méthode de l’épilation au laser. Vous êtes donc prévenu, son utilisation n’est pas à faire à la légère, surtout en ce qui concerne le visage qui est une zone très exposée à la lumière du soleil et qui est très sensible.

Quelles sont les contre-indications ?

Même si la méthode est une vraie innovation, il n’en est pas moins qu’elle connait des contre-indications. Elle n’est pas conseillée sur les peaux noires, sur les poils blancs, décolorés ou très clairs. D’autant plus, la lumière pulsée est interdite sur le duvet, cette zone du visage est ainsi à éviter.

Comment utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur le visage ?

Il est surtout conseillé de faire une épilation à lumière pulsée du visage chez l’esthéticienne. Vous pouvez toutefois le faire chez vous en prenant certaines précautions. Un épilateur est généralement doté d’une lampe de précision pour l’épilation du visage, ce qui ne rend pas impossible sa manipulation sur cette zone pour une utilisation à domicile.

Pour faire vos sourcils, il est conseillé d’appliquer à l’avance une crème anesthésiante pour les plus douillets ou ceux qui veulent une épilation tout à fait indolore, sans les picotements. Avant d’émettre la lumière sur les poils dépassants la trace de vos sourcils, il vous faut impérativement porter des lunettes spéciales pour éviter que la lampe flash n’abîme vos yeux.

Avant d’appliquer l’épilateur sur la partie supérieur de votre lèvre, il est tout aussi important de protéger vos dents puisque la puissance de la lumière chauffée peut atteindre la zone intérieur de la bouche, par inadvertance et va ainsi vous causer des désagréments. C’est pourquoi, l’emploi d’une compresse spéciale est indiqué.

Il vous faut toutefois protéger vos grains de beauté ou toute autre tâche susceptible d’être brûlée par la lumière pulsée. Effectivement, la lampe flash produit une puissante lumière et le contact de cette dernières sur les taches, notamment sur les grains de beauté a été démontré susceptible de provoquer des cancers de la peau.

Après que vous ayez fini l’épilation de votre visage à la lumière pulsée, il est notamment conseillé de ne pas trop s’exposer au soleil dans l’immédiat.