Lifestyle

Quelle solution choisir : vendre ou stocker ses biens lors d’un aménagement dans une vie de couple ?

Nombreux sont les Français qui aménagent leurs domiciles chaque année pour avoir plus d’espaces. Certains biens occupent trop d’espaces rendant l’appartement moins accessible surtout lorsque le propriétaire envisage de fonder une vie de couple ou pour la réalisation des travaux de rénovation dans leur logement. Il existe deux solutions pour se débarrasser des meubles inutiles : soit on les vend aux marchés d’occasions, soit on les stockent. La deuxième solution semble la plus abordable et la plus avantageuse pour de nombreuses raisons. Voici des conseils pratiques pour stocker les biens lors d’un aménagement dans une nouvelle vie de couple. 

Le garde-meuble traditionnel, une solution plus ancienne

Un garde meuble permet de stocker les biens dans un box, généralement en bois. Actuellement, les solutions de garde-meuble traditionnel ne répondent plus aux besoins des particuliers. Souvent, les biens immobiliers sont détenus par les déménageurs. De plus, ce sont eux qui s’en chargent du dépôt des affaires dans le box. Sur ce, leurs méthodes ne sont plus sécurisantes, parfois des affaires sont perdues ou endommagées pour des raisons d’imprudence.

Les propriétaires ne disposent pas également d’un total accès en permanent à leur box. S’ils souhaitent vérifier leurs biens, une demande de rendez-vous avec le déménageur est y d’abord exigée. La planification de l’ouverture de box engendre ainsi des frais de manutention et une longue procédure. Face à ce dilemme, l’évolution de la technologie offre d’autres alternatives pour stocker les biens et c’est nettement plus pratique et plus avantageux que le garde meuble traditionnel comme l’autostockage ou la location de box à la demande. Cette dernière est la plus choisie à Paris et ses alentours.

Les centres d’autostockage, une solution de stockage plus accessible

Plus répandus face à la déclinaison du garde-meuble traditionnel, les centres d’autostockage, autrement dit le self-stockage, offrent de nombreux avantages supplémentaires par rapport à l’ancienne méthode de stockage de biens. Contrairement à celle du stockage traditionnel, les particuliers disposent d’un accès libre et permanent au box. Sur ce, l’agence met à la disposition du couple une clé ou un code d’accès du box de stockage même en dehors de l’heure d’ouverture de l’agence.

De plus, toutes les opérations sont entretenues par l’agence telles que l’aménagement du rangement, le dépôt des meubles, etc. En choisissant le self-stockage, le couple qui souhaite aménager leurs nouveaux domiciles obtient un box d’auto-stockage plus sécurisé. Le centre dispose d’un système de vidéosurveillance et même des gardiennages plus performants. Les box sont donc gardés dans un lieu hautement sécurisés. Concernant la conservation des biens, leur état ne se détériore pas même s’ils sont gardés dans des box pendant des dizaines d’années. En effet, tous les box sont  étanches, ventilés, et d’autres sont parfois même chauffés. Encore mieux, l’agence propose une boutique pour la vente de matériels de conditionnement tels que les emballages, les cartons, les scotchs, les protections bulle ainsi que les étiquetages lorsque les propriétaires souhaitent augmenter la sécurisation de leurs biens ou organiser le rangement de leurs affaires.

Louer un box à la demande, la nouvelle solution plus adaptée à un couple

La nouvelle solution de stockage à Paris et autres villes de France est la location de box à la demande. Cela consiste à contacter une agence de stockage à la demande, la plus connue offrant cette prestation est mondialbox. Avec cette dernière, le couple n’est plus obligé de louer un lieu de stockage, mais seulement l’espace dont il a besoin. Les tarifs sont nettement plus abordables et varient en fonction de la taille du box. Le prix comprend la livraison des cartons, l’enlèvement ainsi que le retour. Fini les stress à chercher l’endroit où stocker ses biens. Fini le temps où l’on se doutait de la fiabilité des garde-meubles, louer un box de stockage chez mondialbox, c’est trouver un box sécurisé répondant à chaque client.

Sur Mondialbox.com, une explication complète concernant les dossiers demandés, les démarches de la location d’un box ainsi que les procédures de l’assurance proposée y sont exposés. Avec l’agence, le stockage des biens se fait en toute sécurité. Elle dispose de sites dotés d’alarmes et de caméra de surveillance. Seul le couple possède les clés du cadenas verrouillant le box. Ces derniers n’utilisent plus des chariots pour avoir accès à leurs box, il suffit de les mettre dans son véhicule. L’accès est plus rapide et plus confidentiel. L’agence propose également un tarif préférentiel concernant les fournitures d’aménagement à savoir les cartons, les papiers bulle ou l’adhésif. Les box sont accessibles 24 h/24 h et 7 j/7.

Effectivement, à la location de box, l’agence attribue un code personnalisé permettant à ses clients d’accéder à leurs box pendant les heures de fermeture. Les démarches à suivre sont simples, le couple peut libérer ou ajouter des box selon l’évolution de leurs besoins. Il suffit de demander un préavis de 15 jours. En tant qu’agence professionnelle dans le stockage des biens des particuliers, mondialbox proposent également une gamme de services complémentaires. Le couple n’aura plus de soucis à faire concernant la conservation de leur bien pour l’aménagement de leur humble demeure. Pourquoi vendre ses biens si l’on peut les garder en toute sécurité ?