Maison

Vos fenêtres sont embuées?

Lorsqu’on est dans la saison hivernale, les fenêtres ont souvent tendance à être exposées à des problèmes d’humidité. Ainsi une forte condensation de l’eau est remarquée au niveau des fenêtres à cause du changement de température. Les fenêtres embuées sont ainsi un phénomène très courant.

Les causes des fenêtres embuées

Il est essentiel de comprendre que la cause de l’humidité des fenêtres ne vient pas des fenêtres, mais plutôt des changements des températures. En général lorsque c’est lorsque l’humidité qui est dans la maison est trop élève qu’il y’a des buées au niveau de vos fenêtres. On distingue deux causes principales en ce qui concerne les fenêtres embuées : un excès d’humidité.

Celui-ci est causé par les occupants de la maison elle-même qui parfois n’ouvrent pas leurs fenêtres pour aérer. Par exemple, certaines personnes n’ouvrent pas leurs fenêtres lorsqu’elles cuisinent et d’autres prennent une douche plusieurs fois dans la journée sans pour autant avoir un système d’aération. Avoir également trop de plantes dans la maison peut également être la cause de l’humidité.

Un manque de chauffage entraine également la buée sur les fenêtres alors que pendant l’hiver il est nécessaire d’avoir un puissant système de chauffage. Même si vous avez acheté un condo neuf Blainville, il est possible que vos fenêtres soient embuées. Bien que les nouveaux matériaux de fabrication des fenêtres soient mieux, il n’est pas impossible que èa arrive.

La technique de désembuage

Le désembuage doit être fait par un professionnel qualifié qui se chargera de mettre des produits dans vos fenêtres pour ainsi supprimer la buée qui se trouve dans vos fenêtres. En plus de retirer la buée, il enlèvera également les microbes qui sont dans vos vitres.

Ainsi toute l’humidité qui était bloquée à l’intérieur de vos fenêtres va disparaître. Ainsi le professionnel va percer des trous au niveau de vos fenêtres dans lesquelles ils vont injecter des produits servant à effacer l’humidité. Après cela, il y injectera des éléments qui permettront ainsi de limiter l’humidité au niveau des vitres.

Le désembuage permet ainsi à vos fenêtres d’avoir une plus longue durée de vie et d’être protégées du phénomène d’humidité. La technique de désembuage se fait à chaque fois que l’humidité a infiltré vos fenêtres et constitue à la fois une méthode curative et préventive.

Comment éviter les buées au niveau de vos fenêtres?

Pour éviter ce phénomène, l’une des choses les plus importantes à faire c’est d’aérer votre maison le maximum possible pour ainsi permettre à l’air de circuler correctement. S’il y’a une permanente circulation de l’air, il n’y’aura pas d’humidité.

Il faut également veiller à ce que votre système de chauffage soit assez suffisant pour réchauffer votre maison en hiver. Vos fenêtres doivent également être constamment ouvertes pour permettre l’entrée de l’air. De même, des systèmes de ventilation peuvent être installés dans des pièces comme les salles de bain pour ainsi réduire l’humidité au maximum.

Essayez aussi d’installer un système d’isolation dans votre habitation. Cela permettra d’éloigner l’air froid et d’attirer la chaleur lorsqu’il fait froid. En été également, l’isolation permettra à votre maison de disposer d’une fraicheur agréable. L’isolation vous aide ainsi à lutter contre les problèmes d’humidité et de condensation.