Tourisme

Voyage de noce à l’île Maurice : tout ce qu’il faut savoir

L’île Maurice n’est pas seulement une destination pour les bons marcheurs. Cette île paradisiaque, bercée par l’océan Indien, offre également le cadre parfait pour accueillir votre voyage de noces : des plages de sable blanc bordées de cocotiers, un climat ensoleillé tout au long de l’année, des hôtels de luxe… L’île Maurice en amoureux, c’est vraiment un rêve éveillé. Ces quelques conseils pourront bien vous aider à organiser votre lune de miel à l’île Maurice.

Préparer une lune de miel à l’île Maurice : quand partir ?

Bonne nouvelle ! L’île Maurice bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année. La période la plus froide « l’hiver » commence à la moitié du mois de mai et finit en octobre, avec des températures avoisinant les 22 et 27°C. De novembre à avril, vous pouvez profiter d’un climat chaud, avec des températures pouvant dépasser les 35°C la journée. Cela signifie que vous pouvez organiser votre voyage en amoureux à l’île Maurice à n’importe quelle saison. En revanche, la période d’avril à septembre est particulièrement indiquée si vous voulez éviter la pluie. Évitez de partir entre le mois de janvier et de février qui est une période cyclonique.

Quel type d’hébergement choisir pour un voyage de noces à l’île Maurice ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne l’hébergement pour votre voyage à l’île Maurice. Du bungalow sur pilotis ou en bord de mer aux hôtels de luxe, vous pouvez choisir le type d’hébergement selon vos envies et votre budget. Pour un voyage de noces, vous pourrez opter pour les forfaits « Lune de miel » proposés dans la plupart des hôtels. À votre arrivée à l’hôtel, des cadeaux vous attendent pour vous permettre de passer une soirée inoubliable : bouteille de vin, plateau de fruits, t-shirts, dîner romantique au bord de la plage… Vous serez plus que gâtés.

Si vous comptez partir en haute saison, il est bien de faire la réservation à l’avance au risque de faire le tour des hôtels pour trouver un logement qui répondra à vos désirs.

Les incontournables de l’île Maurice lors d’un voyage en amoureux

Que vous rêviez d’un voyage farniente sur la plage ou d’une lune de miel en mode détente et sport, l’île Maurice possède tous les atouts pour vous permettre de passer des séjours inoubliables. Cette destination offre des paysages des plus spectaculaires, de l’est à l’ouest.

  • La côte Est de l’île Maurice :

Malgré son climat un peu plus venteux, la côte Est de l’île Maurice est idéale pour un séjour détente et farniente dans un cadre paradisiaque. Bien connue pour ses jolies plages de sable blanc, la côte Est de l’île Maurice est parfaite pour profiter des joies de la mer. C’est dans cette partie que vous pourrez trouver les plus belles plages de l’île Maurice. La plage de Belle Mare compte parmi les plus célèbres. Les hébergements de luxe n’y manquent pas.

  • La côte Ouest de l’île Maurice :

La côte Ouest de l’île Maurice est une destination parfaite pour flâner main dans la main au cœur d’une nature d’une rare beauté. Elle offre les plus beaux paysages de l’île. Cette destination est aussi incontournable pour contempler de magnifiques couchers de soleil. La côte Ouest de l’île possède également de magnifiques plages de sable blanc bordées de filaos. C’est l’endroit parfait si vous voulez vous initier au surf ou au kitesurf.