Décorations

3 Idées astucieuses pratiques pour votre décoration

La tendance en matière de décoration d’intérieur s’affiche partout : dans les magazines de déco, sur les écrans, sur les vitrines des magasins spécialisés… Cette fois-ci, la chambre est à l’honneur, c’est dans cette pièce qu’on va marquer les esprits. Pour embellir ce lieu de détente par excellence, il suffit d’avoir un petit sens de créativité.

En plus, on peut trouver facilement les accessoires de déco qui répondent à nos envies, pratique et design, à des prix variés dans les boutiques spécialisées. Si vous souhaitez avoir une prestation de conseil, vous avez un grand nombre de décorateurs sur Internet comme sur des sites tel que : Houzz ou Mondécorateur

Néanmoins, pour ne pas passer à côté de la plaque, quelques conseils vous seront très utiles.

Vive les motifs !

Les motifs sont important : colorés, graphiques, abstraits ou fleuris, sages ou dans tous les sens, ils sont en tout cas bien présents dans la chambre et s’affichent en extra large sur les lits.

L’effet patchwork, c’est trop tendance pour cet automne. Le brun, le bleu gris et le beige se mêlent et se croisent dans des motifs carrés en damier, qui restent chaleureux, à la limite du cocooning !

À agrémenter d’objets style urbains (drapeau anglais, affiches…). Votre chambre manquait de peps ? Pas de panique, la tendance urbaine se décline aussi en version colorée avec des collections de linge de maison, garanties « anti-coup de blues » : rose fuchsia, vert citron, jaune soleil, bleu turquoise…

Des matières naturelles

deco comptoire saint jacquesOn penche pour un style urbain, mais en douceur. Camaïeux de beiges et de gris, rayures graphiques, coussins moelleux. Les matières respectueuses de l’environnement sont de plus en plus présentes dans les collections.

On mise sur des fibres naturelles qui reste la fabrication la moins polluante possible. Tons clairs et teintes naturelles, sont donc évidemment de rigueur, pour une chambre simple, sans artifices. Retrouvez ici les nouveautés déco du printemps 2016.

Multiplier les oreillers ou les coussins

Le lit parfaitement fait et ses nombreux oreillers qui donnent du volume à l’ensemble, font souvent l’effet, quand on rentre dans une chambre d’hôtel. Pourquoi ne pas s’inspirer des chambres d’hôtels et de soigner la présentation de son lit, chez soi ?

Rien de tel pour créer une sensation de douceur, de bien-être et d’apporter une bouchée d’air fraîche dans la chambre. Pour ce fait, n’hésitez pas à reprendre l’astuce des oreillers, en multipliant leur nombre, et en les alignant presque droit par rapport lit. Retrouver plus de photos sur les page du site deco.fr

Si vous vous faites du souci, que vous allez encombrer votre lit en multipliant les oreillers, misez pour quelques coussins pour donner du volume, ainsi que pour habiller l’ensemble du lit avec style. En changeant régulièrement les coussins, vous donnerez une nouvelle ambiance à la chambre.