Décorations

La 3D s’invite dans votre décoration d’intérieur

Le 3D s’invite absolument partout dans votre vie quotidienne, que ça soit au cinéma pour voir vos films préférés ou bien même durant vos concerts et même dans votre décoration d’intérieur. Chose normal puisque nous vivons dans un monde trois dimensions alors il est naturel d’aller vers un intérieur qui nous transporte.

La 3D pour concevoir votre intérieur

Dorénavant vous n’avez plus à avoir la surprise de ce que vous réserve votre designer d’intérieur car vous pouvez le voir directement. Ces derniers ont des logiciels qui leur permettent de vous montrer le résultat avant tout changement, chose rassurante car vous êtes sûr que ça vous plaira.

Allons loin, vous pouvez faire la même chose dans la conception d’une maison pour comparer votre imagination à la réalité. Il vaut avouer que ce dispositif en 3D est beaucoup plus précis que le croquis que l’on pourrait vous faire. L’avantage est que l’on peut faire des simulations pour connaître l’illumination de la maison par exemple.

La 3D pour la visite d’un appartement

visite-virtuelle-3d-appartement-maisonsCe qui est difficile dans la visite d’un appartement avant de signer le bail ou le contrat d’achat c’est le déplacement. En effet, parfois il s’agit de déménager dans une ville ou pays et quoiqu’il arrive il faut du temps pour cela. Sachez qu’il existe des visites virtuelles à 360 degrés de certains appartements en avance sur leur temps.

La 3D dans vos pièces

Il vous est possible de voyager et de vous transporter depuis votre chambre ou n’importe quelle autre pièce de votre maison. Non je ne parle pas de l’installation d’une télévision mais de vos murs, sols et plafonds. Il est tout à fait possible d’y apposer du papier peint en 3D ou trompe l’œil pour que vous ayez une cuisine au bord de mer où que vous dormiez dans la jungle.

Notez que même la 4D fait son apparition de façon très rapide, vous pourrez désormais vivre vos films en sentant le coup de froid ou le jet d’eau vu dans un film par exemple. Pourquoi ne pas se mettre à vivre en 4D dans votre maison ?