Décorations

Place à une décoration de Noël personnalisée

À l’approche de la fin d’année, pensez à votre décoration de Noël pour faire entrer la magie de cette fête partout dans votre intérieur. Pour une atmosphère festive unique, donnez vie à vos envies de déco, prenez le temps de réaliser des objets personnalisés. Surprenez vos invités et régalez autant leurs papilles que les yeux.

Une décoration de Noël fait maison unique

Succombez à la tendance du « Do It Yourself », pour obtenir une décoration originale, pour le plaisir de laisser s’exprimer votre créativité, pour passer un agréable moment en famille à faire des travaux manuels, mais aussi pour réaliser des économies appréciables !

Pour l’incontournable sapin, amusez-vous à créer des boules en papier, brodez une belle étoile à accrocher au sommet de l’arbre, crochetez des chaussettes ou des bâtons de sucre d’orge, prenez de la pâte à sel pour bricoler des bonshommes ou un petit chalet, modelez d’adorables petites bougies, composez vos propres couronnes de l’avent…

Utilisez toutes les matières que vous trouvez, bois, papier doré ou argenté, rubans, tissus, perles, élastiques à crocheter, recyclez certains de vos objets déco des années précédentes pour les transformer, détournez des petits accessoires du quotidien.

Et bien sûr, n’oubliez pas les cadeaux ! Vous avez le choix entre poser au pied du sapin des cadeaux réalisés avec amour de vos propres mains, ou des articles achetés dans le commerce, mais emballés dans des paquets cadeaux originaux. Là encore, votre imagination est la seule limite et le Net est une manne d’idées précieuses.

Une table gourmande décorée avec goût

Mais la décoration de Noël, c’est aussi le reste de la maison, en particulier la table, où tout le monde va se retrouver pour le festin, et qui se doit d’être féérique.

Inspirez-vous des nombreuses idées d’aliments à la fois savoureux et décoratifs, comme les sablés décorés au glaçage, les irrésistibles fruits déguisés, les objets découpés dans du pain d’épices…

En plus des gourmandises, les accessoires font toute la différence. Choisissez un pliage de serviettes qui sort de l’ordinaire en alternant les couleurs de tissu ou de papier, réalisez des marques-places innovants assortis au menu.

Toutes sortes de vidéos et tutoriels en photo sont disponibles sur les sites Internet dédiés au DIY et vous guident dans la réalisation des petits objets indispensables pour Noël. Tout est permis, dans la traditionnelle association du rouge et du blanc, ou des couleurs plus fantaisistes en fonction du thème de votre fête !