Cuisine

Pourquoi acheter le multi-cuiseur Cookeo ?

Conçu par Moulinex, le multicuiseur Cookeo est apparu sur le marché en 2012. D’une allure sobre et sympathique avec sa carrure de petite taille, il a su conquérir les cuisines du monde entier et s’est vu développé en termes de technologie embarquée, au fil des années. Cela n’est pas dû à un simple hasard. Les avantages qu’offre cet appareil en valent vraiment la peine.

Un Cookeo selon ses moyens

Sur le marché, le Cookeo de Moulinex est actuellement vendu entre 150 et 300€. Le prix varie selon le type de technologie que l’appareil embarque. Ainsi, pour un modèle de base, il est à 150€. On peut aussi en avoir à ce prix sur les modèles équipés de technologie Bluetooth, en période de promotion effectuée par la marque.

Le modèle connect est sans doute le plus cher sur le marché étant donné qu’il est équipé à la fois de Bluetooth et de WiFi. Ce qui lui permet d’être géré à partir d’un Smartphone ou d’une tablette. Malgré ce prix, les fonctionnalités de l’appareil et sa robustesse en valent la peine. En effet, Moulinex accompagne l’achat de chacun de ses modèles Cookeo ( Cookeo CONNECT, Cookeo USB pas cher, etc)  par une garantie de 3 ans.

Mais ce multicuiseur a aussi la particularité de faire gagner du temps au cuisinier qui le manipule. En effet, il a la capacité de traiter et de concocter tous les types de repas souhaités et peut parfaitement remplacer une poêle, une casserole ou un cuiseur à vapeur. On aura donc un gain de place en cuisine.

Les points forts de l’appareil

Avant tout, le multucuiseur Cookeo de Moulinex est un allié idéal pour les personnes qui ne savent pas cuisiner. Avec ses fonctions, il permet de cuire selon les goûts en appuyant sur un simple écran tactile. Mais c’est aussi un appareil indispensable pour les plus pressés étant donné que les cuissons se choisissent dans un menu préétabli et se font automatiquement.

Aussi, quel que soit  le type de plat choisi, la cuisson ne dépasse pas les 30 min. Pas besoin de perdre du temps en cuisine dans ce cas. C’est même un appareil qui peut s’utiliser dans les grandes cuisines et pour les cuisiniers de renom. Même son système de réchauffe plat à la bonne température est un grand avantage.

Outre ses points, le cuiseur est également d’une qualité irréprochable. Cela se remarque par sa finition et sa possibilité d’entretien. Il suffit d’enlever le couvercle à l’intérieur de l’appareil, ainsi que le récipient et le panier pour cuisson vapeur et de les laver à part. L’extérieur ou la coque est à nettoyer avec un simple chiffon. Aucun risque dans ce cas de toucher au moteur ou au système électrique. Tout se fait en toute sécurité.