Beauté

Comment effectuer une pose de faux ongles en gel ?

C’est avec de la patience, de la minutie et de la persévérance que vous saurez poser les faux ongles en gel. Si vous n’avez pas trop de temps à vous, si vous ne connaissez pas la technique de pose de faux ongles en gel, tout se découvre au travers de ces conseils qui ne peuvent vous être que bénéfiques.

Le matériel

Dans un premier temps, il est indispensable de posséder le matériel prévu à cet effet, de préférence acheté dans des boutiques en ligne ou dans des magasins spécialisés en onglerie. Pour ce faire, il vous faut avoir :

  • du gel antiseptique
  • des capsules de faux ongles
  • un coupe ongles et divers pinceaux
  • de la colle à ongles
  • une ou plusieurs lime(s) et un repousse cuticules
  • une lampe
  • un gel UV ou LED (nous vous conseillons la lampe à LED Peggy Sage pour un résultat professionnel).

Comment faire la pose

Préparation

Vous voilà fin prêts pour vous lancer dans la pose de vos faux ongles. Pour une première fois, octroyez-vous environ deux heures, temps nécessaire à la préparation, la pose et le séchage, mais n’oubliez surtout pas de vous laver parfaitement les mains en insistant particulièrement sur les ongles. Après avoir limé vos « vrais » ongles de manière à ce qu’ils soient polis et courts, vous repousserez les peaux qui entourent l’ongle à l’aide de votre repousse cuticules. A l’aide de l’un de vos pinceaux, vous enlèverez la poussière qui reste sur l’ongle.

Quelles capsules choisir ?

Concernant le choix de vos capsules faux ongles, c’est la largeur de ce dernier, et non la longueur, qui doit être prise en compte. Devant recouvrir tout votre ongle, il vous faudra le fixer au niveau de la moitié de votre « vrai » ongle, et non à sa base. C’est avec votre colle spéciale « pose de faux ongles », et en appuyant fermement dessus, que vous collerez votre faux ongle. Si la longueur ne vous convient pas, n’hésitez pas à le recouper avec le coupe prothèse, et n’omettez pas de limer la base de votre faux ongle qui doit se confondre avec votre ongle. Un dernier coup de pinceau est nécessaire, la texture de cet accessoire au bout des doigts pouvant laisser un peu de poussière. Le primer sans acide et le séchage à l’air libre fera de vos ongles, des ongles de rêve.

Choisir son vernis

Pour les vernir, ce n’est pas difficile, dans la mesure où le vernis s’applique comme sur de vrais ongles. Nous vous conseillons les vernis semi-permanents Shellac ou Peggy sage pour une manucure qui dure ! De plus, les gels pailletés ou à motifs servent à rendre les ongles jolis et brillants, sans pour autant être excentriques. Attention à bien réfléchir avant de poser des faux ongles, car le gel est parfois difficile à enlever. Cela dit, quand on est adepte de beaux ongles, on les regarde toujours avec satisfaction !

Et vous voilà maintenant prête pour parader cet été avec une nouvelle manucure !