Beauté

Comment réaliser son maquillage soi-même ?

De plus en plus de personnes souhaitent réaliser leur maquillage elles-mêmes, et ce, pour plusieurs raisons. Pour un souci de santé, car les produits de beauté et autres cosmétiques ne sont pas toujours sans risques pour la peau et la santé. Mais également pour une question éthique : en effet, il vaut mieux utiliser des produits issus de la nature que de l’industrie pétrolière et chimique. Plusieurs magazines publient régulièrement des études démontrant les effets néfastes des maquillages et autres shampoings pour cheveux.

Découvrons ensembles comment consommer sainement en fabricant soi-même son produit de beauté. À noter que de nombreuses ressources pour fabriquer son produit de beauté maison existent sur Internet.

DIY : Faire son soin des cils avec de l’huile de ricin

On dit que les yeux sont le reflet de l’âme, alors prendre soin de cette zone est important. Pour avoir un regard à faire tourner les têtes, prenez soin de vos cils avec cette recette maison naturelle. Voici les ingrédients à vous procurez afin de réaliser vous-même votre soin des cils maison :

  • Cire Cera bellina : 0,6g
  • Coco silicone : 1,5g
  • Huile végétale Ricin BIO : 12,5g
  • Substitut végétal de lanoline : 0,5g

Tous ces ingrédients peuvent s’acheter partout

Équipez-vous d’une spatule, d’un mini fouet, d’un entonnoir et d’une balance de cuisine pour préparer la solution à base d’huile de ricin.

La réalisation du soin

Faites fondre le coco silicone ainsi que la cire bellina à feu doux dans un bol. Ensuite, ajoutez régulièrement l’huile végétale de ricin biologique et le substitut végétal de lanoline en prenant soin de bien mélanger. Versez la préparation obtenu dans un petit flacon à l’aide de votre entonnoir. Laissez figer le soin avant utilisation.

Concernent l’utilisation du cosmétique bio, appliquez le soir sur vos cils démaquillés pour un meilleur résultat et une pousse plus rapide.

Sachez que l’huile de ricin peut s’utiliser comme base dans de nombreuses préparation de cosmétiques biologiques.