Conseil beauté

Comment utiliser le rhassoul pour son rituel soin du corps ?

Le rhassoul ou « poudre qui lave » est une argile volcanique originaire du Maroc. Il fait partie des secrets de beautés des femmes orientales qui font de plus en plus parler de lui dans la société française. Pour celles qui ont besoin et envie de prendre soin de leur corps, sachez que les bienfaits des produits naturels, comme la poudre de Rhassoul, sont vos meilleurs alliés. Et avec internet à portée de clic, il ne sera pas utile de faire un détour jusqu’en Maroc pour en profiter. Plusieurs pots de poudre de Rhassoul vous sont présentés à moindre coût. Il ne restera plus qu’à préparer les pâtes en fonction du type de soin que vous vous apprêtez à faire.

Entretenir la beauté de sa peau

À la recherche d’une éternelle jeunesse ou d’une peau plus éclatante ? Envie d’un peu plus de douceur et d’une peau bien hydratée ? Le rhassoul ou ghassoul est une des alternatives qui séduisent les femmes françaises actuellement. Le masque créé à partir de cet ingrédient traite les boutons et même les fameux points noirs. Vous n’avez plus à perdre du temps devant le miroir et à vous faire souffrir afin de les enlever. C’est également un exfoliant naturel d’une efficacité à en faire pâlir d’envie les produits chimiques de certaines grandes marques de cosmétique. Il vous aide à nettoyer la peau, et à accélérer le processus d’élimination des résidus de peaux mortes pour un teint plus lumineux.

Toutefois, le rhassoul ou ghassoul s’adapte à n’importe quel type de peau, aussi fragile soit-elle. Vous n’avez donc rien à craindre. Pour la préparation, vous devez vous munir de poudre de rhassoul et d’eau. Dans l’idéal, ne prenez pas l’eau du robinet, mais de l’eau de rose, non seulement pour l’odeur, mais aussi afin d’en optimiser l’efficacité. Une fois que vous avez obtenu une consistance pâteuse, étalez-la sur l’épiderme pendant 10 minutes minimum. Rincez et séchez-vous le visage.

Le rhassoul ou ghassoul pour vos cheveux

Notamment pour les cheveux gras, le rhassoul ou ghassoul est un allié à ne pas laisser pour compte. Outre de pouvoir remplacer vos shampoings, ce produit naturel peut faire office de masque volumateur. Désormais, vous pouvez hydrater naturellement le cuir chevelu, sans alourdir un peu plus la masse.
Pour le masque, vous aurez besoin de :

  • 3 c.à.s de poudre de rhassoul
  • Eau minérale tiède
  • Quelques fleurs d’oranger
  • Des gouttes de vinaigre de cidre
  • Quelques c.à.c d’huile d’argan
  • Et de l’Ylang-Ylang

La quantité varie en fonction de la taille de votre crinière. Afin de mélanger simplement le tout, utilisez une cuillère en bois. Après, étalez le produit sur vos cheveux propres pendant 20 minutes, à raison de 1 fois par semaine.

Le Rhassoul pour le corps

Le rhassoul ou ghassoul est une argile idéale pour le gommage du corps en entier. Une fois par semaine, pour vos séances de beauté et de détente, vous pouvez préparer une pâte à base de poudre de rhassoul et d’eau de rose. Par conséquent, une fois le produit obtenu, il ne suffit pas de l’appliquer. Il faut insister sur les parties calleuses et les zones plus infectés par les acnés et les problèmes d’hydratation. Massez un petit peu afin de faire pénétrer le produit plus facilement et restez allongé ainsi pendant quelques minutes. Ensuite, prenez une douche tiède. En effet, en plus de redonner de l’éclat à votre peau, ce bain saura vous détendre et optimiser la qualité de votre sommeil paradoxal. Il s’agit d’une des rituelles beautés que les femmes françaises ont copiées sur celles orientales et qui ne cesse de faire parler d’elle, aussi bien dans les centres de beauté qu’ailleurs.