Idées cadeaux

Comment trouver des idées cadeaux pour un adolescent ?

Que ce soit pour Noël ou pour son anniversaire, faire un cadeau à un adolescent peut se révéler être un véritable tour de force. On oublie les jouets d’enfants qui leurs faisaient tant plaisir et on opte pour des cadeaux de jeux de plateau, des comics ou des objets en accord avec leurs passions.
Que votre enfant soit “ado muscien” ou “ado geek”, voici quelques idées pour vous inspirer.

Pour les petits rats de bibliothèques

Celui qui a dit que nos adolescents ne lisaient plus s’est trompé ! Nos jeunes gens dévorent romans, comics et magazines souvent bien plus que nous.
Pour les futurs physiciens et scientifiques en herbe, un abonnement magazine de science est le cadeau parfait pour lui donner des idées et attiser sa curiosité. Qu’il s’agisse de découvertes étonnantes, de philosophie ou d’histoire, un abonnement magazine de science est idéal sur la durée.
Les comics et les bandes dessinées ont également la côte! Certains comics de super héros sont très célèbres, mais il existe également des bandes dessinées magnifiques et poétiques de très bonne qualité.

Pour les geeks

Acheter un jeu vidéo cela peut être compliqué pour un parent, surtout s’il ne connaît pas ce monde.
Avec la multiplicité des consoles, sans parler des plateformes d’achat en ligne pour les joueurs sur PC, vous pouvez lui demander une liste de jeux et faire votre choix.
Sinon, vous pouvez acheter à votre ado geek des objets de collections provenant de ses univers préférés: une lampe étoile de la mort, des figurines de Naruto, une clé usb ou un réveil à l’effigie de son héros préféré…
Les choix sont illimités et internet regorge de bonnes occasions et de produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Des jeux en vrac

Nos enfants ont peut-être grandis, mais ils restent des enfants qui aiment jouer, s’amuser et se défouler. Un nouveau ballon de basket ou un skateboard flambant neuf feront le bonheur des sportifs et des casse-cou. Côtés jeux de plateau, nous ne sommes pas en reste.
Vous avez bien sûr l’indétrônable Monopoly, mais vous recherchez de l’exotisme regardez du côté des jeux de rôle. Ces jeux destinés à faire fonctionner l’imagination leur permet de jouer en groupe et de se plonger dans un personnage et un scénario qu’ils inventent au fur et à mesure.

Pour les artistes

Que votre enfant soit peintre ou musicien, ces hobbys demandent un budget conséquent. Pourquoi ne pas profiter des fêtes ou de son anniversaire pour offrir à votre fille musicienne de nouveaux amplis, un casque audio de qualité ou des platines ?
Vos oreilles vont peut-être souffrir, mais votre adolescent en sera ravi. Quant aux peintres et dessinateurs, son anniversaire est le moment idéal pour investir dans une nouvelle gamme de peinture à huile ou un coffret d’aquarelle.

Quelques idées originales

Un cadeau, ce n’est pas forcément un bien matériel physique. Vous pouvez offrir à votre adolescent une partie d’escape game en famille ou entre amis. S’il rêve de faire un saut en parachute ou de s’offrir son baptême de l’air en parapente, renseignez-vous bien à l’avance sur les prix et les modalités.
Vous pouvez également l’emmener dans un parc d’attraction ou à un match de foot (ou de tout autre sport). Les cadeaux que l’on partage sont souvent les meilleurs !